×
Publicités
Publié le
4 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quiksilver : remous au conseil d'administration

Publié le
4 juin 2015

L'information met à jour les tensions qui existent actuellement au sein du groupe Quiksilver. Il y a trois mois, Andy Mooney, le PDG, et Richard Shields, le directeur financier, ont été remerciés. L'historique Bob McKnight redevenait président du conseil d'administration alors que Pierre Agnès devenait directeur général.

Quiksilver tente de retrouver l'équilibre - Quiksilver

Les turbulences ne sont toutefois pas terminées. Car le board du groupe de marques de glisse vient d'enregistrer la démission d'un de ses membres. Elisabeth Dolan, directrice marketing de Fox International Channels qui avait rejoint le tour de table en 2014, a fait part de sa décision la semaine passée. Et, alors que ces changements sont en général très codifiés et très lisses, la dirigeante a clairement affiché la raison de son choix dans un courrier.

"J'avais rejoint le conseil d'administration avec l'objectif de prendre en charge toutes les responsabilités d'un directeur. En m'excluant de toutes les discussions essentielles et des votes du board, j'ai été mise dans l'incapacité de remplir ce rôle. En réalité, votre manque de confiance en moi a été très claire. De mon côté,
ça ne peut être réparé".

Pour l'heure, le groupe n'a pas précisé si un nouveau directeur non opérationnel devait s'installer dans le siège vacant. Le board du groupe est aujourd'hui composé de Robert McKnight, Pierre Agnès, William Barnum Jr, Berndt Beetz, Joseph Berardino, Michael Clarke, Steven Langman et Andrew Sweet.

Le groupe Quiksilver présentera ses résultats du second trimestre le 9 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com