999
Fashion Jobs
Publié le
19 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

R3iLab : les challenges et mutations de l'industrie débattus à Bercy

Publié le
19 juin 2017

Après l’invitation à découvrir les centres de recherche et d’innovation à Lyon et Saint-Etienne en avril dernier, le réseau innovation immatérielle R3iLab revient dans la capitale. Le 5 juillet prochain, l'organisme visant à promouvoir l'innovation dans la filière textile-habillement propose aux professionnels du secteur de se réunir au ministère de l’Economie autour des "challenges et mutations qui s’imposent à l’univers industriel."

Les professionnels de la mode sont conviés le 5 juillet prochainau ministère de l'Economie et des Finances - AFP


Pendant cette matinée, plusieurs intervenants viendront débattre et donner leur point de vie sur l’évolution des modes de production et de conception en termes d’environnement, d’innovation et de compétitivité.

Pour débuter, Elizabeth Ducottet et Nelly Rodi de R3iLab seront accompagnées, lors d'une conférence intitulée Scenarii 2020, d’Olivier Fournier, directeur général en charge de la gouvernance et du développement des organisations chez Hermès, et de Frédéric Biousse, à la tête du fonds Experienced Capital Partners.

Ils témoigneront des changements intervenus dans la consommation, la production et l’innovation au sein des secteurs du textile, de l’habillement et des matériaux souples. D’autres professionnels, parmi lesquels Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français et Daniel Harari, directeur de Lectra, s’interrogeront sur les nouveaux modes de production.

Ils tenteront notamment de répondre à la question : « Comment l’industrie textile - matériaux, machines, technologies – inspire, contraint, et fertilise l’innovation immatérielle – design, créativité, usages ? Et inversement. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com