Publié le
2 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont : Eric Vallat nommé à la nouvelle direction des marques de mode et d’accessoires

Publié le
2 juin 2018

Le groupe de luxe suisse vient de nommer Eric Vallat au poste nouvellement créé de directeur des marques de mode et d’accessoires (Chloé, Lancel, Alaïa, Dunhill, Shanghai Tang…).


Eric Vallat - DR


Précédemment directeur général des cognacs Rémy Martin et président de Mount Gay Rum (groupe Remy Cointreau), Eric Vallat fait également son entrée au sein du Conseil d’administration de Richemont et travaillera sous la responsabilité du PDG du groupe, Jérôme Lambert. 

Diplômé d’HEC, Eric Vallat a débuté sa carrière comme analyste chez BNP Paribas, il a ensuite intégré le groupe LVMH où il a notamment officié comme directeur général Europe de Louis Vuitton. De 2004 à 2007, il pilote Christian Dior Couture au Japon, avant de prendre la tête de J.M. Weston, puis toujours au sein du groupe français EPI, la présidence de la marque pour enfants Bonpoint.

Le groupe Richemont, dont le portefeuille de marques compte également des maisons de joaillerie comme Cartier ou Van Cleef & Arpels, d’horlogerie comme Baume & Mercier ou Jaeger-LeCoultre, et donc de mode et d’accessoires telles qu’Alfred Dunhill, Chloé ou Lancel, a réalisé un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros au cours de son dernier exercice clos le 31 mars 2018, soit une progression de 3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com