×
Publicités
Par
AFP
Publié le
11 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Richemont: le bénéfice semestriel en hausse, supérieur aux attentes

Par
AFP
Publié le
11 nov. 2011

© 2011 AFP - Le spécialiste suisse du luxe Richemont a dégagé au premier semestre de son exercice décalé un bénéfice net en hausse et supérieur aux prévisions des analystes, a-t-il annoncé vendredi.

Richemont, qui détient un portefeuille de marques horlogères et des produits de luxe tels que Cartier, Vacheron-Constantin, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Montblanc et Baume & Mercier, a enregistré un profit net en hausse de 10% à 709 millions d'euros, a précisé Richemont dans un communiqué.

Ce chiffre est légèrement supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence financière AWP, qui tablaient en moyenne sur un résultat de 666 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation a progressé de 41% à 1,1 milliard d'euros et le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 29% à 4,2 milliards sur l'exercice clos fin septembre.



Richemont
Johann Rupert

"Pour la seconde partie de l'année, nous allons faire face à l'impact des problèmes économiques mondiaux sur le secteur du luxe et aux chiffres (de l'année dernière) relativement élevés auxquels les ventes du groupe seront comparées", a indiqué le PDG de Richemont, Johann Rupert, cité dans le communiqué.

Malgré ces difficultés, le spécialiste des produits de luxe table pour l'ensemble de son exercice 2011/2012 sur un résultat d'exploitation "largement supérieur" à celui de l'année précédente, où il avait atteint 1,4 milliard d'euros.

Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il continuera à investir à long terme, "en dépit d'un environnement économique mondial très inquiétant".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.