×
Par
AFP
Publié le
21 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Richemont: un troisième trimestre conforme aux attentes

Par
AFP
Publié le
21 janv. 2013

ZURICH, 21 jan 2013 (AFP) - Le groupe suisse Richemont a annoncé lundi des ventes conformes aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice 2012 décalé, portées par une croissance solide dans la région Amériques. Sur ce trimestre achevé fin décembre, son chiffre d'affaires s'est affiché à 2,8 milliards d'euros, en hausse de 5% à taux de change constant et de 9% à taux de change réel par rapport à la période comparable l'année précédente. Le consensus des analystes interrogés par l'agence AWP tablait en moyenne sur des ventes de 2,8 milliards d'euros. Dans la région Amériques, les ventes du groupe propriétaire du joaillier Cartier et du maroquinier Lancel, se sont montées à 452 millions d'euros, ce qui correspond à une progression de 13% à taux de change constant et de 18% à taux de change réel.

Jaeger-LeCoultre (DR)


En Asie Pacifique, les recettes se sont en revanche tassées, totalisant 1,1 milliard d'euros. "Après des années de croissance exceptionnelle dans la région Asie Pacifique, en particulier en Chine, les ventes ont été stables par rapport à une base de comparaison exigeante pour la même période l'an passé", a précisé le groupe dans un communiqué. Sur neuf fois, le chiffre d'affaires s'est établi à 7,9 milliards d'euros, soit une progression de 17% à taux de change réel, tandis que les réserves de trésorerie ont atteint trois milliards d'euros. Les marques de Richemont seront sous les feux de la rampe cette semaine alors que s'ouvre lundi à Genève le Salon International de la Haute Horlogerie. Ce salon, qui accueille 16 marques horlogères de prestige, se tient du 21 au 25 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.