×
117
Fashion Jobs

Rocket Internet et Kinnevik créent Fashion E-Commerce Group

Publié le
today 8 sept. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rocket Internet, connue pour être le fondateur de Zalando, et Kinnevik, son partenaire financier, annoncent avoir conclu un accord pour créer le Global Fashion E-Commerce Group.

Ce dernier réunira dans la nouvelle entité, basée au Luxembourg, les sites de e-commerce mode Dafiti (Amérique Latine), Jabong (Inde), Lamoda (Russie), Namshi (Moyen-Orient) et Zalora (Asie du Sud-Est).

Outre l'avantage de clarifier un peu cette galaxie de start-ups, la constitution de ce groupe offre des synergies en matières de compétences (l'application mobile de Namshi) et facilitera le développement des marques propres ( Lara Karen et Sangria développées par Jabong ou encore Zalora et Ezra chez Zalora...)




Les actionnaires impliqués directement ou non dans ces plateformes entreront au capital du groupe, qui aura pour actionnaires principaux Kinnevik à 25,1 %, Rocket à 23,5 % et Access Industries à 7,4 %.

L’objectif est de conquérir des marchés émergents encore délaissés par Amazon ou Alibaba. Les 5 pure players du web travaillent ainsi dans 23 pays, qui regroupent 2,5 milliards d’habitants et un marché de la mode estimé à 330 milliards d’euros, selon le communiqué de presse financier.

En 2013, le groupe réalisait un chiffre d'affaires total de 406 millions d'euros. Fin juin, il revendique 4,6 millions de clients actifs. Au cours du premier semestre, les 5 plateformes ont recensé 353 millions de visiteurs uniques, pris 8,4 millions de commandes et généré pour plus de 400 millions de ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com