×
Publicités
Publié le
17 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rossignol veut prendre la main sur son textile

Publié le
17 avr. 2012

Rossignol et Sports & Styles, qui réalise ses collections de vêtements, négocient actuellement l’intégration des lignes textiles dans le giron de la marque de ski. Révélé par l’Ispo sur son blog, ce projet nous a par ailleurs été confirmé.


Rossignol entend intégrer le textile au sein du groupe. Photos Rossignol


Repris à Quiksilver fin 2008 par Chartreuse et Mont Blanc, un consortium constitué des Australiens de Macquarie Group et des Américains de Jarden Corp, Rossignol avait dissocié ses activités skis et textile. Depuis le 8 octobre 2009, Sports & Styles, qui fait partie du même groupe que Look Cycle, détient la licence pour les collections textile skis de Rossignol et de Look.

Aujourd'hui, les deux entités sont intimement liées. L’équipe textile de Sports & Styles est en effet actuellement basée au siège de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans en Isère. Dirigée par Jean Holvoet, qui est un artisan historique du développement des lignes textiles de Rossignol, elle travaille sur les lignes Rossignol et Look.

Aussi, comme Chartreuse et Mont Blanc souhaite intégrer l’activité textile et probablement les équipes de la première marque, Sports & Styles s’interrogerait sur l’organisation idéale pour le développement des futures collections de Look.

Côté Rossignol, la segmentation s’affirmait depuis quelques saisons avec tout récemment le lancement d’une ligne dédiée au ski de fond venue enrichir l’offre free-ride, ski de piste et compétition. En haut de gamme, la griffe est positionnée avec ses lignes 1907 et Castelbajac.

En 2011, pour son volet textile, la marque aurait réalisé près de 20 millions d’euros dont 70% à l’export. En France elle compterait près de 150 points de vente.

Au total, lors de son exercice 2010/2011 clos au 31 mars le groupe Rossignol annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 206 millions d'euros et, conformément à ses objectifs, retrouvé un bénéfice net. Celui-ci se monte à 3 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com