
Tranoi Link Présentations, l’évènement en ligne lancé par Tranoi, démarre ce vendredi 5 mars. Au programme: les présentations d'une vingtaine de griffes mais également des conférences et des lives.
Tranoi Link Présentations, l’évènement en ligne lancé par Tranoi, démarre ce vendredi 5 mars. Au programme: les présentations d'une vingtaine de griffes mais également des conférences et des lives.
Covid-19 oblige, le salon de WSN Développement ne peut se tenir au jardin des Tuileries. L'organisateur propose une alternative avec une sélection de quelque 50 labels jusqu'au 8 mars.
Le rendez-vous digital du textile/habillement affiche une notable hausse de son audience par rapport à la rentrée. Initialement prévu en juillet 2021, le prochain salon physique se tiendra lui finalement en septembre.
Prévus du 10 au 12 mars à Shanghai, les salons Intertextile, Yarn Expo, Chic et PH Value sont reportés. Les dates du 17 au 19 mars seraient visées, a appris FashionNetwork.com, sous réserve du feu vert des autorités.
L’événement organisé par le CNCC ne tiendra pas salon en mai mais proposera des conférences en ligne, tandis qu’un nouveau rendez-vous est fixé à la porte de Versailles les 20 et 21 octobre.
Messe Frankfurt proposera un rendez-vous textile cet été à Paris, qu'il s'agisse d'un salon à la porte de Versailles ou d'un showroom, à l'image de celui qui s'est tenu du 1er au 5 février à l'Atelier Richelieu.
A l'instar des salons professionnels ou fabricants, la filière trouve par Internet une alternative aux rendez-vous physiques via le lancement d'une plateforme en ligne de sourcing dédiée aux matières à base de lin.
Tranoï doit se priver une saison de plus de rencontres parisiennes. En attendant, le salon met en place un événement digital pour les marques et les acheteurs du 5 au 7 mars, durant la Fashion Week de Paris.
Au total, 31.574 participants venus de 110 pays ont visité les plateformes numériques du salon, du 1er au 5 février. Une édition placée sous la devise "Sport is stronger" ("Le sport est plus fort").
Les salons de mode parisiens sont à nouveau bousculés par les restrictions sanitaires. Prévu début mars, l’événement conjoint aux Tuileries est annulé. Seul Première Classe se tiendra en format très réduit.
Privé de salon physique, Première Vision proposera du 15 au 19 février son "Digital Show", centré sur une marketplace repensée et rythmé par une série de rendez-vous digitaux réunissant professionnels et spécialistes.
Du 8 au 12 février, la plateforme B2B française organise la seconde édition de ses Lift Days, un salon en ligne dédié aux relations commerciales entre marques et boutiques.
Du 10 au 12 février, le salon consacré à l’univers de l’enfant, lance une nouvelle formule de sa plateforme digitale B2B en organisant son premier e-show autour de podcasts, talkshows et interviews.
Le premier rendez-vous littéraire organisé par Chanel a eu lieu le week-end dernier. Il était dédié à Lou Andreas-Salomé, une psychanalyste dont Nietzsche est tombé éperdument amoureux et avec qui Rilke a eu une liaison.
L'organisateur du Salon de la Lingerie et d'Interfilière change de dirigeant avec le départ de Marie-Laure Bellon, tandis que son copropriétaire Comexposium va intégrer ses équipes et organiser ses salons.