Publié le
24 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salsa affiche ses ambitions internationales pour ses 20 ans

Publié le
24 janv. 2014

A 20 ans, anniversaire que la marque célèbre en 2014, Salsa mise toujours sur les salons. En ce début 2014, la marque de denim fait le tour d’Europe. Présente sur le salon Who’s Next Paris, la marque portugaise s’affiche au Modefabriek d’Amsterdam, au CIFF de Copenhague et au CPM de Moscou.

Salsa fête ses vingt ans avec la top Sara Sampaio et Tomas Gurracino. Visuel Salsa.


L’occasion de mettre en avant sa campagne réalisée avec la top portugaise Sara Sampaio, repérée récemment sur les podiums de Victoria’s Secret, pour sa campagne estivale. Avec sa ligne Uniq, Salsa s'est offert une ligne exclusive, avec des pièces intégrant des cristaux Swarovski. Mais, sur l'été, la marque teste aussi une nouveauté. Elle propose une ligne de cinq jeans parfumés aux couleurs acidulées pour femmes. Ces "Fragrance jeans" sont à la pomme verte, au citron, à la myrtille, à la fraise et à l’orange. Un concept, qui selon la marque, a déjà très bien fonctionné au Moyen-Orient avec son partenaire local Azadea Group.

Shop-in-shops
Mais la marque ne met pas seulement en avant son produit. Début janvier, Salsa s’était installée dans l’espace The Mall du salon Panorama de Berlin. L’occasion pour elle de présenter son concept modulable de shop-in-shop qui met clairement en avant les propriétés de chacun de ses modèles de jeans.

Une formule que la marque veut développer à l’international. En Allemagne, alors qu’elle a ouvert sa première boutique allemande l’été dernier, Salsa privilégie le shop-in-shop notamment dans les grands magasins Kaufhof ou chez Peek & Cloppenburg.

Le stand de Salsa à Panorama qui présentait le concept de shop-in-shop. Visuel Salsa.


C’est aussi avec ce système que la marque fait ses premiers pas en Afrique du Sud via son master franchisé Edcon qui a l’exclusivité de la distribution de la marque. Celui-ci table sur 36 ouvertures de shop-in-shops dans ses magasins Edgards et l’inauguration d’un premier magasin à l’enseigne courant 2014.

En France, la marque s’est récemment installée à Aéroville, à proximité de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. En 2014, elle annonce son ouverture aux Terrasses du Port à Marseille et cible deux autres ouvertures de boutiques en région parisienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com