×
101
Fashion Jobs

Samaritaine: "première liste de 200 postes disponibles" dans le groupe LVMH

Par
AFP
Publié le
today 8 sept. 2005
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 8 sept 2005 (AFP) - La direction de la Samaritaine a remis jeudi matin aux représentants du personnel, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, une "première liste de plus de 200 postes disponibles au sein du groupe LVMH", a-t-elle indiqué dans un communiqué.


Siège de Louis Vuitton à Paris - Photo : Emilie Kremer

Le CE extraordinaire de la Samaritaine s'est réuni jeudi matin "pour discuter de la mise en sécurité des bâtiments ainsi que de ses conséquences économiques et sociales".

La Direction "a réaffirmé" à cette occasion "son souhait de favoriser la mobilité d'un maximum de salariés de la Samaritaine au sein des différentes sociétés du groupe LVMH".

Elle précise que "d'ores et déjà, une première liste de plus de 200 postes disponibles au sein du groupe LVMH a été remise ce matin aux représentants du personnel".

La Direction "a donné rendez-vous, la semaine prochaine, aux organisations syndicales en vue de définir avec elles le cadre des négociations à venir".

Auparavant les syndicats CFTC et CGT de la Samaritaine avaient affirmé à l'AFP refuser un accord d'accompagnement social proposé par la direction, jugé par eux "dérogatoire au droit du travail", et exigé un "réel plan social" avec des garanties pour tous les salariés.

Le 22 juillet, la direction a annoncé la fermeture du magasin vétuste pour six années de travaux, provoquant un tollé au sein des 1.400 salariés et contractuels qui réclamaient des travaux par étapes pour préserver leurs emplois.

Le 29 juillet, elle a assuré que les contrats de travail et salaires des 634 employés du magasin étaient maintenus jusqu'à la fin octobre 2006, exprimant son intention d'engager une négociation sur le sort du personnel à la rentrée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.