×
92
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Selfridges ouvre un pop-up dédié aux talents émergents britanniques

Publié le
today 30 janv. 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fashion East, projet qui tend à soutenir les jeunes créateurs de mode britanniques au début de leur carrière, s'est associé avec le grand magasin londonien Selfridges pour ouvrir un pop-up au sein de son flagship d'Oxford Street. Un espace à découvrir depuis le 9 janvier et jusqu'à la fin du mois de mars. 

La magasin offre l'opportunité aux créateurs de Fashion East de toucher une vaste public - Photo: Selfridges


Situé au sein du Designer Studio, le pop-up propose des vêtements, des cadeaux et divers objets originaux imaginés par les créateurs actuels de Fashion East ainsi que par quelques célèbres anciens, comme Craig Green, Ashley Williams, Charles Jeffrey, Richard Malone, Caitlin Price, Mimi Wade, Matty Bovan, Rottingdean Bazaar, Per Gotesson, Art School et Christopher Shannon.

Depuis sa création en 2000, la plateforme a soutenu certains des créateurs britanniques les plus talentueux au début de leur carrière. Parmi eux, on compte Simone Rocha, Roksanda Ilincic, Marques Almeida, Gareth Pugh, Kim Jones, Jonathan Saunders, Grace Wales Bonner, Craig Green et J.W. Anderson.

« C'est un privilège – et un énorme buzz – que de pouvoir considérer Selfridges comme notre maison pendant ces quelques mois, a déclaré Lulu Kennedy, fondatrice et directrice de Fashion East. Il suffit de parcourir les étages consacrés à la mode de Selfridges pour se rendre compte de l'important succès et de l'influence de Fashion East. »

Le pop-up présente vêtements, cadeaux et objets originaux au sein du Designer Studio - Photo: Selfridges


« Compter sur un magasin Fashion East, où est représentée une véritable sélection des créateurs de la famille, nous a paru comme quelque chose de naturel, a précisé Sebastian Manes, directeur des achats chez Selfridges. Et plus encore, nous avons adoré l'idée de fournir un espace à Lulu qui serait le sien. Je pense que l'environnement et l'offre de produits créés pour l'occasion donnent un aperçu de son processus créatif et du réseau de talentueux amis qui font ce qu'est la mode britannique actuelle. »

Une belle exposition locale et internationale pour ces créateurs. La ville de Londres estime en effet que pas moins de 200 millions de visiteurs parcourent Oxford Street chaque année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com