999
Fashion Jobs
Publié le
3 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Somewhere veut aussi être présent en multimarques

Publié le
3 juil. 2014

Pour la première fois depuis sa création en 1993, Somewhere, la marque casual-chic qui a été reprise par Marie-France Giusiano-Paltzer, Dominique Giusiano et Philippe Defontaine en 2012, participe au salon Who’s Next. "Une grande première qui est la suite logique de la montée en gamme et du positionnement plus qualitatif et créatif de la marque", explique Dominique Giusiano.

Le point de vente de la rue du Commerce à Paris


Ainsi, la griffe, qui a fêté ses vingt ans l’an passé, et est revenue avec des collections plus complètes et un nouveau concept magasin plus qualitatif, entend aujourd’hui faire son entrée en multimarques.

Afin d’amorcer ce nouveau virage dans les meilleures conditions, Somewhere a pris le parti de seulement présenter sa collection pour femme. "C’est un premier pas pour nous et un monde que nous ne connaissons pas. Nous avons donc préféré nous concentrer sur la femme, en présentant 120 modèles (soit la moitié de la collection) avant d’éventuellement mettre en place ce type de distribution pour l’homme", déclare Dominique Giusiano.

Cependant, bien que novice, la marque a fourni un vrai travail en amont afin de proposer des pièces parfaitement adaptées à une distribution en multimarques.

Au rendez-vous donc, moins d’essentiels (pulls et t-shirts) et plus de pièces travaillées : des jupes brodées, des pantalons chic ou des blousons en boutis brodé à un prix moyen retail de 75 euros.

"Nous savons que la notoriété n’est pas notre atout majeur, même si nous y travaillons. En revanche, nos produits de qualité, à un prix compétitif, devraient nous permettre de bien nous positionner en tant qu’entrée de gamme", explique Dominique Giusiano.

Par ailleurs, si Somewhere espère séduire les distributeurs français, il mise surtout sur le salon Who’s Next pour rencontrer d’éventuels partenaires internationaux.

"Nous sommes ouverts à tous types de multimarques, petits et grands magasins, du moment que la sélection est au rendez-vous. Néanmoins, nous comptons beaucoup sur ce salon pour rencontrer des distributeurs susceptibles de nous permettre de revenir en Europe du Nord, notamment en Belgique. Nous souhaitons nous ouvrir à l’international et, pourquoi pas, bientôt en Asie", déclare le président de Somewhere.

Enfin, alors que la marque réalise déjà 25 % de son chiffre d’affaires sur son e-shop, elle prévoit de lancer une version internationale, déclinée en français et en anglais, qui proposera une livraison dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com