Publié le
24 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefanel assure sa sauvegarde via un accord avec deux investisseurs

Publié le
24 mars 2017

Après des mois de discussions, Stefanel a trouvé un accord qui devrait lui permettre d’éviter la faillite. Dans un communiqué, le groupe de mode italien annonce avoir signé avec Oxy Capital Italia et Attestor, deux fonds d’investissement spécialisés dans la reprise d'entreprises en difficulté, « un accord cadre pour la restructuration de sa dette, le renforcement de son patrimoine et la relance de la société ».
 

Une page du site de la marque - Stefanel


L’opération a été approuvée par les banques créditrices, précise la marque de prêt-à-porter féminin. Elle prévoit l’injection d’ici au 31 juillet prochain de 10 millions d’euros à titre de trésorerie d'urgence de la part de Trinity Investment Limited, fonds géré par Attestor, afin d’assurer la continuité de l’entreprise, ainsi qu’un financement de nouvelles ressources financières pour accompagner le plan industriel de relance de Stefanel à hauteur de 25 millions d’euros de la part des investisseurs et de certaines banques.
 
L’accord prévoit la cession des crédits de la part des banques vers une nouvelle société, qui sera détenue par Oxy Capital Italia et Attestor.

En mauvaise passe depuis quelques années, Stefanel a cumulé des pertes pour 14,18 millions d’euros sur les 11 premiers mois de 2016. L'entreprise avait fini par se résoudre, début novembre, à demander au tribunal à être placée sous concordat préventif, une procédure de sauvegarde lui permettant de maintenir son activité, tout en négociant avec ses créanciers et un potentiel investisseur.
 
L’accord a été très bien accueilli par le marché, puisque le titre de Stefanel s’est envolé vendredi 24 mars à la Bourse de Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com