×
76
Fashion Jobs
Publié le
29 mars 2017
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Stefanel va céder 75 % de son capital aux fonds Oxy Capital Italia et Attestor

Publié le
29 mars 2017

Les contours de l’accord pour la sauvegarde et la relance de Stefanel se précisent. Dans un document publié sur son site, le groupe de mode italien indique que ses futurs investisseurs, les fonds d’investissement Oxy Capital Italia et Attestor, spécialisés dans la reprise d'entreprises en difficulté, vont s’emparer de 75 % du capital, détenus aujourd’hui par Giuseppe Stefanel.


Giuseppe Stefanel va céder 75 % de sa société - stefanel.com


L’entrepreneur pilote la société depuis 1970, date à laquelle il a repris en main le groupe de prêt-à-porter féminin spécialisé dans la maille fondé par son père, Carlo Stefanel, en 1959 à Ponte di Piave, près de Trévise, en Vénétie. Dans le cadre de cet accord, il deviendra président non exécutif.

Le 23 mars dernier, Stefanel a souscrit avec les deux fonds un protocole d’entente « pour la restructuration de sa dette, le renforcement de son patrimoine et la relance de la société ». L’opération, qui doit encore obtenir le feu vert du tribunal, prévoit l’injection de 25 millions d’euros de nouvelles ressources financières.

L'entreprise, qui a cumulé des pertes pour plus de 14 millions d’euros sur les 11 premiers mois de 2016, avait demandé au tribunal début novembre à être placée sous concordat préventif, une procédure de sauvegarde lui permettant de maintenir son activité, tout en négociant avec ses créanciers et un potentiel investisseur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com