×
118
Fashion Jobs

Stella McCartney s’associe à Bendon pour sa première ligne de lingerie

Publié le
today 23 août 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Stella McCartney se lance un nouveau défi. Après le prêt-à-porter, les sacs, les lunettes, les parfums et même les cosmétiques, la styliste anglaise se lance dans la lingerie féminine. Le 30 juillet dernier, la marque créée en 2001 a annoncé un partenariat à long terme avec le spécialiste de la distribution et de la fabrication de lingerie, le Néo-Zélandais Bendon.


Stella McCartney

Une collaboration qui se matérialisera en janvier prochain par le lancement d’une ligne de lingerie griffée Stella McCartney pour la saison printemps-été 2008. Une collection que l’on découvrira dans les grands magasins et les magasins spécialisés ainsi que dans toutes les boutiques Stella McCartney.

« C’est une évolution naturelle pour moi. La lingerie a toujours été l’une de mes obsessions », explique la créatrice britannique dans le communiqué. La soie y côtoiera le coton bio, grande tendance du moment, et la mousseline de Georgette renforcera l’aspect féminin des dessous. Du côté des couleurs, Stella McCartney mise sur des teintes douces et sobres : le vieux rose et le bleu se mêlant au crème et au gris perle. Une collection qui s’annonce « sexy » et « moderne ».

Pour Marco Bizzari, le directeur général de la griffe anglaise, « ce partenariat est l’occasion pour Stella McCartney d’assouvir sa passion à travers la lingerie. En associant nos différentes expertises nous seront capables d’atteindre un haut niveau de qualité qui fera la différence sur le marché ».

Même discours du côté de Bendon, qui après une collaboration longue de dix-sept ans avec le top australien Elle McPherson (Elle McPherson Intimates et Elle McPherson Mens), signe un nouveau partenariat prestigieux. « L’engagement de Bendon pour l’innovation et la production s’associe à la réputation de Stella McCartney », explique George Brook, le directeur général de Bendon. Et son PDG, Stefan Preston, d’ajouter : « Bendon a régulièrement été approché pour la signature d’accords de licence mais Stella McCartney est un partenaire de choix pour notre compagnie ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com