Auteur :
Publié le
31 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Strenesse: Natalie Acatrini, nouvelle directrice artistique

Auteur :
Publié le
31 janv. 2013

Strenesse réussi sa deuxième transmission. Après que Luca Strehle ait remplacé en 2012 son père Gerd au poste de CEO, c'est au tour de Gabriele Strehle de lever le pied. La griffe allemande vient ainsi de nommer Natalie Acatrini au poste de directrice créative.

Natalie Acatrini. - Strenesse

Elle supervisera l'ensemble des collections et des produits de la maison. La styliste était depuis 2006 consultante pour de nombreuses marques, qui ne sont pas dévoilées. Avant de se mettre à son compte, elle a un parcours riche des deux côtés du Rhin.

Côté France, sa formation, elle a suivi les cours de l'école de la chambre syndicale de la couture au début des années 1970, en enchaînant sur les Beaux-Arts de Paris. Côté Allemagne, elle est passée par les griffes les plus renommées ou presque du pays de Goethe en étant de 1979 à 1990 Head of design chez Jil Sander. En parallèle, en freelance, elle a travaillé pour René Lézard et Otto Kern avant de rejoindre Escada en 1990 où elle a lancé avec l'aide de Wolfgang Ley, fondateur d'Escada sa griffe éponyme. S'en suivent quatre années au service de Black chez Hugo Boss. Chez Strenesse, l'enjeu est de taille. Prendre la relève de Gabriele Strehle et permettre à la marque d'enfin passer un cap en termes de chiffre d'affaires et surtout d'internationalisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com