Publié le
19 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Surfstitch entre en bourse et finalise le rachat de Surfdome

Publié le
19 déc. 2014

Mardi, Lex Pedersen et Justin Cameron, fondateurs et dirigeants de Surfstitch, introduisaient leur groupe en bourse. L’un des acteurs phare de l’e-commerce dédié aux sports de glisse se présentait ainsi à la bourse de Sidney avec une cotation d’1 dollar australien pour plus de 214 millions d’actions, valorisant initialement le groupe à plus de 142 millions d’euros.

Les fondateurs de Surfstitch ont lancé leur groupe en bourse.



Après deux premières journées difficiles, le cours a rebondi de 4,4% à 95 cents le 18 décembre. Il a pu s’appuyer sur la finalisation du rachat du site marchand britannique Surfdome. Le groupe Surfstitch a racheté les parts appartenant au groupe Quiksilver. Le géant de la glisse a ainsi reçu plus de 13 millions d’euros dans la transaction.

En parallèle, Justin Stone, le fondateur et directeur général de Surfdome, a pris une participation dans Surfstitch. Il possède ainsi 11,4 millions d’actions alors que les fondateurs de SurfStitch compte respectivement 12,9 (pour Cameron) et 10,7 (pour Pedersen) millions d’actions.

Les fondateurs tablent sur un doublement des ventes en ligne de vêtements et chaussures d'ici 2018.

Le groupe Surfstitch comprend donc les sites spécialisés Surfstitch, Swell et Surfdome et emploie plus de 400 personnes en Australie, en Europe et aux Etats-Unis.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com