Publié le
29 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Surfstitch restructure ses activités européennes

Publié le
29 avr. 2015

Surfstitch, le groupe australien spécialisé dans l’e-commerce des sports de glisse, restructure ses activités européennes. En effet, en Europe, Surfstitch va arrêter les activités de son site éponyme afin de se concentrer sur Surfdome, le multimarques en ligne repris il y a six mois au groupe Quiksilver.


Page d'accueil du site Surfstitch


Surfstitch va également fermer ses entrepôts de distribution de 6 000 mètres carrés situés à Hossegor, indique The Sydney Morning Herald. Selon le site américain Shop Eat Surf, en Europe, Surfdome accueille 25 millions de visiteurs annuels (chiffres 2014), contre 6,7 millions pour Surfstitch.

« Nous n'avons le contrôle de Surfdome que depuis six mois. Dans le cadre de la consolidation, nous avons choisi de réduire les coûts de structure qui existaient en double. Nous allons aussi générer des synergies en ayant une seule base de données et en partageant l’engagement des marques », indique au journal australien Justin Cameron, PDG et fondateur de Surfstitch avec Lex Pedersen.

En septembre 2014, ce duo australien a repris directement les activités de Surfstitch, leur site multimarques créé en 2007, au groupe Billabong. Au même moment, ils se sont également adjugé Swell.com, l’autre e-commerçant de Billabong, implanté en Amérique du Nord.

Avec cette restructuration en Europe, le groupe réaffirme ses ambitions de devenir le numéro un mondial de l’e-commerce spécialisé dans les sports de glisse. En décembre dernier, le groupe a fait son entrée à la Bourse de Sydney avec une valorisation de 142 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com