Auteur :
Publié le
21 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Takko nomme Michael Strehler, ex-Levi’s, au poste de CEO

Auteur :
Publié le
21 oct. 2013

Michael Strehler.


C’est un spécialiste des marques ainsi que du wholesale que Takko a été chercher pour mener son développement. Le discounter textile allemand vient d’annoncer l’arrivée de Michael Strehler au poste de CEO. Le manager était depuis 2009 vice-président en charge des opérations commerciales de Levi's Europe.

Présente dans une quinzaine de pays européens, Takko est à la tête de plus de 1800 magasins, souvent en périphérie, et son chiffre d’affaires brut pesait sur l’exercice 2012/2013, clos le 30 avril, plus de 1,2 milliard d’euros. La société, détenue principalement par le fonds Apax, souligne que dans ses fonctions précédentes, Michael Strehler, gérait un business de plus de 1 milliard d’euros avec 700 espaces de ventes retail. Le communiqué ajoute que sa connaissance du denim est un atout pour l’enseigne. Celle-ci, qui vend des jeans autour de 25 euros, chercherait-elle à monter en gamme, tout du moins son style, pour faire face à moyen terme à un changement dans les zones d’approvisionnement et dans leurs coûts ?

Dans tous les cas, Michael Strehler apporte une expertise marque. Il est passé par Nike et Kraft Jacobs Suchard avant d’entrer en 1998 à la direction de Falke, bonnetier allemand haut de gamme, qui a par la suite racheté Burlington. En 2004, il rejoint Levi’s au poste de directeur général de la filiale en charge des marchés germanophones avant de devenir en 2009 vice-président Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com