×
101
Fashion Jobs

Technomarine passe entre les mains d'un duo français

Publié le
today 13 juin 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Technomarine passe entre les mains des entrepreneurs Jean-Claude Yana et Gilbert Ohayon. Fondateur de l'horloger suisse, son ancien PDG Franck Dubarry devrait garder ces responsabilités dans les six mois à venir. Mais la nouvelle direction affiche sa volonté : celle de très vite jouer un rôle majeur dans le pôle créatif de l’entreprise.


Montres Technomarine

Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, on sait déjà que le Crédit Agricole, la banque UBS et la Compagnie Benelux Participations ont pris part à l'opération. Fêtant cette année ses dix ans, la marque suisse passe avec leur aide entre les mains d'un duo français loin d'être inconnu dans l'industrie de la mode.

Jean-Claude Yana a démarré dans le domaine des nouvelles technologies en fondant notamment Kazibao, site Internet destiné aux jeunes. Il devient plus tard le conseiller du président d'Orchestra, Pierre Mestre. Il fonde dans le même temps sa propre entreprise Dalmiel Développement, avec laquelle il rachète les droits d'Orchestra pour l'Amérique du Nord.

C'est pour sa part dans la musique et le cinéma que Gilbert Ohayon s'est fait connaître. Il officie entre autre comme représentant pour la Warner, avant de rejoindre le département marketing international de EMI music. Il poursuivra dans cette voie en tant que directeur marketing de Fox Video Europe. Il fera ensuite ses premiers pas dans la mode en tant que directeur général de Lee Cooper France jusqu'en 2006.

Ce rachat de Technomarine, fait figure d'aubaine pour les deux investisseurs. Avec une croissance à deux chiffres l'an passé et six cents modèles conçus en dix ans, la maison horlogère leur offre une présence dans cinquante pays avec deux mille points de vente. Les deux hommes ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils comptent étendre le champ d'action de la société dans les trois ans à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com