×
Publié le
3 oct. 2017
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The North Face affirme son penchant mode avec Tim Hamilton

Publié le
3 oct. 2017

The North Face franchit une nouvelle étape dans son chemin pour devenir une marque lifestyle. La marque d'outdoor a fait tomber plusieurs barrières ces dernières saisons en s'adressant directement aux urbains, avec le développement de ses boutiques en centre-ville puis en lançant sa ligne Urban Exploration.

Tim Hamilton - The North Face


Le recrutement de Tim Hamilton en tant que responsable de la création au niveau global, officialisé ce 3 octobre par la marque américaine du groupe VF Corp, pousse un peu plus loin la démarche. "Tim s'est mis en quête des limites du design et de l'innovation en recherchant l'inspiration dans l'inattendu, explique Arne Arens, le président de The North Face promu en mai dernier. Nous estimons que le potentiel est immense de mêler l'héritage de notre marque et la vision rafraîchissante de Tim".

L'impact sur les projets de la marque sera "immédiat", précise-t-on chez The North Face, même si c'est à partir de la saison automne 19 que l'influence de Tim Hamilton se fera totalement sentir, de la genèse jusqu'à la fin du processus de création.

Le designer, qui a créé son label en 2007 et a été récompensé d'un prix CFDA pour sa collection homme en 2009, a par le passé été designer pour J. Crew, Gap ou encore Polo Ralph Lauren. Il est dès à présent en poste au sein de The North Face et rend directement compte au président, Arne Arens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com