Publié le
21 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The North Face veut s’inviter à la fête du training

Publié le
21 avr. 2015

Musculation, cardio-training, cross-fit,… : les pratiques fitness version années 2010 ont définitivement le vent en poupe. Reebok mise sur la sueur et l’exigence avec la valorisation du « tough fitness » (fitness dur), Nike s’offre des campagnes dédiées dont la dernière lancée la semaine passée nommée « Better for it Together ».

Selon Editd, une société de conseil qui utilise le big data pour guider les acteurs de la vente sur Internet, l’offre fitness disponible chez 19 acteurs de la vente en ligne aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne (parmi les plus importants) a bondi de 203 % en avril par rapport à la même période en 2013. Editd souligne que si l’offre de leggings a crû de 5 %, l’offre de leggings dédiés à la pratique du yoga a bondi de 270 % sur la période chez ces vendeurs.

La publicité The North Face diffusée aux Etats-Unis


Un dynamisme qui attire les marques de tous horizons. Les acteurs comme H&M, Mango et Zara sont venus sur le segment. Mais aujourd’hui, c’est une marque comme The North Face qui veut s’inviter au banquet sur le marché américain. Le géant de l’outdoor ne le fait pas n’importe comment. Le savoir-faire et l’analyse du groupe VF Corp est à la baguette.

The North Face vient de lancer sa campagne « I train For » qui met en avant sa nouvelle approche Mountain Athletics. Le film débute par l’univers outdoor bien connu de la marque des sportifs pratiquant la randonnée, la course, l’alpinisme et les sports de glisse. Mais la seconde partie du spot publicitaire entre dans une salle de sport dans laquelle les athlètes préparent leur corps pour les performances au grand air. Une ligne complète a été créée pour répondre aux exigences de ces entraînements.

Une application a été créée pour accompagner ce lancement - The North Face

The North Face accompagne ce lancement d’une application et de programmes d’entraînements répondant aux attentes des pratiquants, qu’il s’agisse de running, d’escalade ou de ski hors-piste. Des événements sont aussi planifiés dans les grandes métropoles américaines.

L’emballage est très réussi. Reste à savoir s’il y aura preneur pour le contenu. Selon le cabinet Editd, la croissance de l’activewear est réelle. Mais elle pourrait être de moindre ampleur que ce que la frénésie du secteur à son égard laisse entendre. Pour The North Face, ce lancement aux Etats-Unis devrait lui permettre de valider son potentiel. Le lancement de la ligne en Europe est prévu pour l’été 2016. En revanche, rien n’indique qu’il bénéficiera d’un marketing identique à celui choisi pour les Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com