Publié le
19 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tissu Premier Première Vision : retour en mai avec 73 exposants

Publié le
19 mai 2016

Le rendez-vous lillois affirme sa place de premier rendez-vous textile d’intersaison en se tenant les 25 et 26 mai, et non plus dans la première quinzaine de juin. Quelque 73 entreprises sont attendues pour cette édition qui accueillera une sélection de 17 nouveaux exposants.

Tissu Premier - Première Vision


Les professionnels trouveront ainsi sur place des offres tournées vers le court, moyen et long terme, avec notamment des tissus imprimés, tissés teints, des aspects soirées, accessoires textiles et sportwear, ou encore lainages et draperies. L’offre sera très largement composée de productions turques, françaises et portugaises, et dans une moindre mesure italienne, ibérique, bulgare, belge et néerlandaise.

« Dans ce climat ultra-concurrentiel, Tissu Premier Première Vision s’impose comme le terrain d’échanges fertiles pour apporter un nouveau souffle au cycle des saisons », pour l’organisateur. « À l’ère du tout immédiat, l’éclosion de nouvelles habitudes de consommation oblige (les donneurs d’ordres, ndlr) à se renouveler en permanence. Poussés par le degré d’exigence d’une clientèle ultra-connectée, Millenials en tête, en quête de produits au meilleur rapport qualité-prix, les acteurs de la distribution multiplient les collections capsules. »

Le salon sera une nouvelle fois le cadre de plusieurs conférences dédiées aux tendances des prochaines saisons. Peclers et Nelly Rodi viendront ainsi apporter leur éclairage sur les tenants de l’automne-hiver 2017-2018. Les équipes de Best dévoileront pour leur part les positions des acheteurs pour l’été 2017, suite à une enquête menée auprès de 291 exposants de Première Vision Paris.

Depuis le printemps 2015, Tissu Premier a quitté Lille Grand Palais pour s’installer aux Halles de la Filature, à Saint-André-Lez-Lille. Cadre approprié et riche en histoire accessible durant le salon via des navettes circulant toutes les dix minutes depuis les gares Lille-Flandres et Lille-Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com