×
121
Fashion Jobs
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
CLAUDIE PIERLOT ALLEMAGNE
Vendeur(se) - 35h - Outlet Aubonne H/F
CDD · AUBONNE
THE KOOPLES
Sales Assistant Jelmoli - Zurich - Full Time / Asap
CDI · ZURICH
MORGAN
Responsable Adjointe 100%
CDI · GENÈVE
SANDRO SUISSE
Responsable de Corner Genève M/W H/F
CDI · GENÈVE
ZADIG ET VOLTAIRE
Conseiller(e) de Vente - CDI Temps Partiel - Globus Lausanne (H/F)
CDI · LAUSANNE
CONFIDENTIEL
Conseiller(Ère) de Vente (H/F) - CDI 40h - Globus Lausanne
CDI · LAUSANNE
MABE VISUAL
Stage Business Développement & Gestion de Projets
Stage · GENÈVE
BABYWISSEN
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
SOCIÉTÉ ANONYME
un(e) Conseiller(Ère) de Vente
CDI · GENÈVE
1.2.3
Hotesse de Vente
CDI · MORGES
MAJE
Verkäufer 50% - Maje Globus Bern H/F
CDI · BERN
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur(Euse) - 28h - Boutique Genève H/F
CDI · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 41h - Manor Genève H/F
CDI · GENÈVE
CL CHANTELLE LINGERIE - CHANTELLE / PASSIONATA / CHANTAL THOMASS
Marketing & cs Assistant (80%) Per Sofort
CDI · ZURICH
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · GENF
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Lausanne - Full Time
CDD · LAUSANNE
EVERDRESS
Stage de Gestionnaire de Vente et Assistant Marketing
Stage · GENÈVE

Tod's annonce sa nouvelle stratégie à la suite de revenus en baisse

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 14 mars 2018
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque de chaussures italienne Tod's affirme que sa nouvelle stratégie, basée sur un plus grand nombre de collections, portera bientôt ses fruits, après avoir annoncé des résultats annuels conformes aux attentes du marché.

Le groupe Tod's, basé à Milan, a annoncé que ses ventes consolidées ont atteint 963,3 millions d'euros en 2017, soit 4,1 % de moins qu'en 2016 - ou 973,4 millions d'euros (- 3,1 % par rapport à l'exercice précédent) à taux de change constant.


Tod's - Automne-hiver 2017 - Prêt-à-porter féminin - Milan - © PixelFormula


Le groupe italien, réputé pour ses fameux mocassins Gommino, a annoncé une baisse de 11 % de ses bénéfices nets au cours de l'exercice 2017, pour un total de 160,5 millions d'euros.

Au quatrième trimestre, les ventes se sont élevées à 241,1 millions d'euros - tendance légèrement négative, « mais meilleure qu'au cours des neuf premiers mois de l'année », a précisé le groupe dans un communiqué de presse.

« À la fin de l'année, Tod's est revenu dans une situation financière nette positive, surtout après le rachat de la marque Roger Vivier, grâce à une bonne génération de trésorerie, due à une gestion efficace de notre fonds de roulement et de nos coûts », s'est félicité Diego Della Valle, PDG du groupe.

« Notre canal e-commerce, priorité absolue de notre stratégie d'investissement, donne d'excellents résultats et progresse selon une croissance à deux chiffres. Tod's crée à la fois des magasins uniques, avec la participation d'artistes et d'architectes, et des boutiques éphémères parsemées dans le monde pour augmenter la visibilité de la marque et les ventes », a-t-il ajouté.


Tod's - Automne-hiver 2017- Prêt-à-porter féminin - Milan - © PixelFormula


La marque Tod's a généré 515,7 millions d'euros en 2017, en baisse de 6,6 %, à cause notamment de la tendance qui règne actuellement dans le domaine des chaussures, mais a aussi été « pénalisée par des retards de livraison qui ont eu lieu au début de la saison ».

Les recettes de la marque Hogan ont aussi baissé et s'élèvent à 203,9 millions d'euros, en raison de la faiblesse du marché italien, « tandis que les revenus à l'étranger ont été positifs, dans la vente au détail comme en gros ».

La marque de luxe Roger Vivier, qui génère les meilleurs résultats du groupe, a vendu pour 179,3 millions de produits, soit 9,6 % de plus qu'en 2016, suivie de loin par la marque Fay, qui a atteint 63,5 millions d'euros, en hausse de 1,4 %. La marque a enregistré des résultats positifs en Italie et dans toute l'Europe, a précisé Tod's.

Dans le cadre d'une nouvelle stratégie baptisée « Factory », le groupe sortira de nombreuses collections tout au long de l'année pour toucher plus régulièrement les consommateurs, en se concentrant sur ses lignes les plus classiques de vêtements et d'accessoires, plutôt que sur ses modèles les plus mode.

« Nous sommes engagés dans la mise en oeuvre du plan stratégique et industriel présenté lors de notre journée investisseurs du mois de novembre : nous espérons qu'il portera ses fruits à court terme. Nous avons reçu de très bons retours sur toutes nos marques après la présentation des collections de l'automne-hiver prochain ; le public semble particulièrement apprécier l'évolution créative de notre produits les plus iconiques que nous réinterprétons avec force », a assuré Diego Della Valle.

« Chaque marque suit sa propre stratégie, en se concentrant sur son développement futur et les investissements nécessaires pour atteindre les résultats escomptés. Nous sommes de plus en plus confiants sur l'efficacité de notre modèle commercial, qui consiste à présenter plus de deux collections par an et à préparer des collections capsule ainsi que des éditions limitées, soutenues par la communication numérique adéquate. Nous changeons clairement de vitesse. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com