Publié le
2 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger se pare de bleu pour le printemps

Publié le
2 avr. 2014

Pour le printemps, Tommy Hilfiger plonge dans son histoire pour concocter une offre autour du bleu. La marque américaine présente une thématique transversale à ses lignes denim et sportswear baptisée "True to the blue".

L'interprétation sportswear de "True to the Blue" de Tommy Hilfiger



"Ma carrière a commencé avec le denim et le chambray. Ces tissus sont essentiels dans le patrimoine de notre marque", explique Tommy Hilfiger dans un communiqué. Quand j'avais 17 ans, avec deux amis, nous avons acheté des jeans à pattes d'éléphant à New York et les avons ramenés à Elmira, notre ville natale dans l'Etat de New York. Les modèles à la mode étaient impossibles à trouver là-bas. Nous vendions nos jeans directement à l’arrière d'une Coccinelle Volkswagen, et c'était un succès ! Plus tard, nous avons ouvert une chaîne de magasins appelée People’s Place. Et j'ai commencé à faire des expériences avec le chambray, les jeans usagés, des nouvelles coupes de jeans et des délavages. Depuis le lancement de ma marque éponyme en 1985, ces tissus et ma palette de couleurs sont restés une importante partie de notre ADN de marque".

Le volet Hilfiger Denim de "True to the Blue".



La marque livre donc deux interprétations de cette période. Avec Hilfiger Denim, la marque réinterprète des pièces issues des archives du fondateur de la marque avec des vestes, des salopettes, des blousons mais aussi des shorts, des t-shirts et des chemises. Le tout bien entendu en denim.

Côté sportswear, la marque exploite plus le chambray mais conserve sa focalisation sur l’indigo. Là aussi on retrouve chemises et t-shirts mais aussi blazers et accessoires avec des interprétations originales, comme des patchworks de bleu. La marque s’est adjoint les services de plusieurs designers de mobilier pour apporter une touche différente. Les Français Paul Venaille et Benjamin Tortiger ; l'American Debra Folz ; l’Americano-japonais Jonah Takagi et les Américains d’O&G Studio Jonathan Glatt et Sara Ossana ont donc apporté leur créativité dans cette collection.

Celle-ci, développée pour l’homme, la femme et l’enfant, sera disponible en boutiques et en ligne à compter du 14 avril. Pour appuyer ce lancement, Hilfiger denim met en place un concours sur les réseaux sociaux. Elle invite les fans de la marque à poster une photo d’eux plus ancienne avec une pièce denim sur Instagram ou Twitter, du 17 avril au 9 mai 2014. La marque met en jeu un voyage pour deux en Californie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com