×

Tranoï Preview : cinquième édition du 26 au 28 janvier

Publié le
today 22 janv. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lancé il y a tout juste deux ans, le salon Tranoï Preview s'apprête à tenir sa cinquième édition. Du 26 au 28 janvier, il prendra la suite du salon Tranoï Homme au Palais de la Bourse. Le rendez-vous féminin d'anticipation, avant la seconde session en mars, revendique pour cette édition une centaine d'exposants.


Un peu moins nombreuses que la saison dernière (on en recensait environ 120), les marques compteront dans leurs rangs plusieurs nouveaux. Exposeront ainsi pour la première fois sur Tranoï Preview, l'Italien Roberto Collina, mais aussi les fourreurs Sprung Frères ou Inès et Maréchal, et aussi le spécialiste du cuir Sylvie Schimmel.

Seront également présents des marques comme Pomandère, American Retro, Dress Gallery, Anthology Paris, Chloé Stora, Valentine Gauthier ou Clio Goldbrenner. Un mélange de prêt-à-porter et d'accessoires, donc, avec 90 % d'exposants qui seront également sur le salon Tranoï Femme au mois de mars.

Roberto Collina printemps-été 15.


A noter que le salon, qui avait initialement été présenté comme dédié aux pré-collections, présentera majoritairement la saison automne-hiver 2015-16.

Le modèle en quatre collections par an, s'il est le cheval de bataille des organisateurs, n'est en effet toujours pas dominant et plus adopté par les exposants internationaux d'une certaine envergure que par les jeunes griffes créatives qui seront à découvrir dans les allées de ce Tranoï Preview.

C'est donc plutôt un compromis qui fait aujourd'hui le positionnement du salon : si certaines marques ne proposent pas encore de pré-collections, les organisateurs veulent les amener à anticiper davantage et pouvoir présenter des collections ou au moins un avant-goût de celles-ci plus tôt dans le calendrier, pour s'inscrire sur toute la longueur de la période de vente, et plus seulement à la fin, en mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons