Publié le
23 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un Jour Ailleurs cible l’affiliation pour densifier son réseau

Publié le
23 mars 2018

Si Un Jour Ailleurs ne compte qu’une quinzaine de magasins affiliés à son parc de 150 adresses en France, l’enseigne de mode féminine souhaite aujourd’hui relancer plus spécifiquement ce mode de partenariat. La marque née en 1984, qui entend séduire les quinquas actives, expose son concept remanié du 25 au 28 mars au salon Franchise Expo, à Paris.


Façade de la boutique de Rouen - Un Jour Ailleurs


Ayant fait l’objet d’une procédure de sauvegarde en 2014, la marque haut de gamme a depuis lors démarré sa mue, revoyant son concept magasin, se renommant UJA Paris et débutant une nouvelle ère côté communication. Depuis l’automne dernier, son égérie n’est autre que l’actrice Julianne Moore.

« Entamé depuis quatre ans, le redressement a permis de moderniser la collection et le réseau, dont la rénovation est terminée. C’est aujourd’hui le bon moment pour déployer l’affiliation, car nous avons un vrai modèle à proposer aux potentiels partenaires », explique Nicolas Gellée, directeur commercial de la marque. Un Jour Ailleurs cible pour cela des emplacements de 80 à 100 mètres carrés dans des villes où elle n’est pas encore présente, pilotés par des personnes bien ancrés localement, « pour qui la marque pourrait venir compléter le portefeuille d'enseignes sur un territoire donné ».

Dans son développement, l’enseigne continuera de mailler le territoire uniquement via l’affiliation en France, tandis qu’elle opérera tout de même quelques ouvertures en propre à Paris, à des adresses clés. Des corners au sein des grands magasins Printemps seront redéployés, notamment à Nice. Enfin, la marque inaugurera son dixième outlet en France fin avril, à Roppenheim, moins de deux ans après avoir décidé de s’orienter sur ce créneau. 

L’international, qui compte pour 20 % de ses ventes avec une cinquantaine de boutiques, représente également un relais de croissance certain pour l’entreprise, propriété du fonds Naxicap. « Une sixième adresse va prochainement ouvrir en Russie, via la franchise, tandis que nous nous réimplantons au sein des grands magasins Coin, en Italie », annonce le dirigeant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com