×
101
Fashion Jobs

Uniqlo fait appel au street artist André Saraiva

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
today 30 mars 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Uniqlo reste actif des deux côtés de l'Atlantique. La semaine prochaine, l'enseigne japonaise lancera une collection de t-shirts dessinés par le street artist français – et propriétaire de night-clubs – André Saraiva.

La ligne exclusive UT André sera composée d'une douzaine de t-shirts pour les femmes et de six t-shirts pour les pré-adolescentes. UT André sera disponible dans les magasins Uniqlo et en ligne à partir du vendredi 7 avril. Au cours de la soirée précédente, André Saraiva, qui a fait du Montana et du Baron les clubs les plus en vue chez les fashionistas parisiennes, fêtera ce lancement au sein de l'Uniqlo du Marais, dès 17h.

A look from UT André by hipster André Saravia for Uniqlo, to be launched on April 7


La nouvelle a été rendue publique le jour même où Uniqlo a révélé, à New York, qu'il allait commercialiser une gamme de vêtements du designer culte nord-irlandais Jonathan Anderson à partir de l'automne prochain.

André Saraiva a initialement été remarqué pour son travail de tagueur et de street artist en pulvérisant son logo Monsieur A (un smiley OX) sur des milliers de boîtes aux lettres parisiennes dans les années 1990. Ses créations pour Uniqlo comprennent diverses versions de Monsieur A, qui décorent des centaines de murs à travers le monde. 

UT André est issue de la collaboration entre André Saraiva et le Japonais Uniqlo - UT André links street artist André Saraiva with Japanese fast fashion giantUniqlo


Cette collaboration avec Saraiva marque le 10e anniversaire d'Uniqlo UT. Une commémoration qui se fait à travers l'art urbain et des partenariats avec des artistes emblématiques comme André Saraiva – connu dans le monde de la mode sous le nom d'André. En 2014, Uniqlo a fait de Nigo – le DJ japonais et créateur de A Bathing Ape – son directeur de la création. Une série de partenariats a ensuite été développée pour Uniqlo, notamment avec Pharell Williams, Hello Kitty et Osamu Tezuka, le maître du manga.

« Monsieur A appartient à tous ceux qui passent devant et le voient sur un mur », a déclaré André Saraiva, qui a récemment terminé à Lisbonne un grand mur en céramique représentant ses personnages. Et alors même que son street art est gratuit, les t-shirts d'Uniqlo resteront à un prix abordable : 14,90 euros pour les femmes et 9,90 euros pour les filles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com