Publié le
17 janv. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo sur le point d’entrer en Inde

Publié le
17 janv. 2013

Dans la lutte que se mènent les géants mondiaux de la distribution textile, l’Inde va vraisemblablement jouer un rôle crucial dans les prochaines années. La levée récente de certaines barrières administratives et fiscales, ont forcément ravivé l’intérêt pour le Sous-Continent.

Uniqlo bientôt en Inde ? Visuel Uniqlo.

Et, selon le Times of India daté du 16 janvier, Uniqlo s’apprête à entrer sur le marché indien. L’enseigne du groupe japonais Fast Retailing serait sur le point de signer un accord avec Arvind pour la création d’une co-entreprise (joint-venture). Les partenaires, dont l’avenir pourrait être commun d’ici la fin du second trimestre, viserait ainsi, selon le quotidien indien, un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars US d’ici 2020.

Arvind est un interlocuteur majeur pour les groupes internationaux. Son volet Brands & Retail a notamment travaillé avec des groupes comme PVH et VF Corp. En septembre dernier, l’Indien a aussi repris les droits sur son marché pour les enseignes anglaises Next et Debenhams, mais aussi pour l’Américaine Nautica.

Le groupe, dirigé par Sanjay Lalbhai, qui est aussi un spécialiste mondial de la production de denim, affichait un chiffre d’affaires 2011/2012, clos fin mars 2012, de 500 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com