×
138
Fashion Jobs
THE KOOPLES
Area Manager - Zürich And South of Germany - w/m/v
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
GLOBUS
Buying Assistant (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ISABEL MARANT
Sale Assistant
CDI · ZURICH
BE VINSIGN
Marketing Digital
Stage · GENÈVE
BA&SH
Assistant Corner Manager - Part-Time 33Hrs - Globus Zürich
CDI · ZURICH
BA&SH
Corner Manager – Full Time – Globus Zurich
CDI · ZURICH
GLOBUS
Trainee / Praktikant:in Styling E-Commerce (M/W/D)
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Sales Advisor - Part Time 80% - Globus Zurich Men
CDI · ZURICH
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
ESTÉE LAUDER
Customer Service Coordinator (B2B)
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Betriebstechniker/in
CDI · Wohlen
ESTÉE LAUDER
Beauty Advisor Fragrance Brands 80% - Globus Glattzentrum ab September
CDI · Wallisellen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 80% Jelmoli Zürich
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
ESPRIT
Assistant Store Manager (M/W, 100%)
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Sales Associate (Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 100%)
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 60 - 80%)
CDI · Lucerne
ESPRIT
Store Manager (m/f, 100%)
CDI · La Tène
ESPRIT
Sales Associate Flex (Mitarbeiter/in im Verkauf) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
Par
AFP
Publié le
7 juil. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Valentino offre à Rome un défilé exceptionnel pour les 45 ans de sa maison

Par
AFP
Publié le
7 juil. 2007

ROME, 7 juil 2007 (AFP) - Délaissant pour la première fois depuis dix-sept ans les défilés parisiens, le styliste italien Valentino a présenté samedi à Rome sa nouvelle collection haute couture devant un parterre de célébrités venues l'acclamer à l'occasion des quarante-cinq ans de sa célèbre maison de couture.


Un mannequin présente une création du styliste Valentino à Rome le 7 juillet 2007

Photo : Filippo Monteforte/AFP


Sur une passerelle inhabituellement longue installée dans un site prestigieux à quelques mètres de la place Saint-Pierre, Valentino a fait défiler soixante de ses créations, essentiellement des robes du soir, composant sa collection haute couture pour l'automne-hiver 2007-2008.

Le couturier, âgé de soixante-quinze ans, a offert à un millier d'invités (des vedettes de cinéma comme anciens mannequins) triés sur le volet le meilleur de son art : les drapés de ses débuts, des réinterprétations de la "Collection blanche" qui avait fait sa renommée en 1968, et ses indémodables robes taillées dans le fameux "rouge Valentino", sa couleur fétiche.

En soirée, la femme Valentino brille de mille feux dans une robe de cocktail en lamé doré aux discrets chevauchements de plis plats, un ensemble long de voile clair entièrement rebrodé de cristal et réchauffé par un long manteau de soie rose volanté, ou une petite robe noire rebrodée de fleurs dorées.

Les plumes d'autruche adoucissent un bustier, le cygne blanc se fait boléro ou doux boa qui vient caresser les épaules, la soie se plisse ou se recouvre de passementeries dans des tons aubergine, corail, ou vermillon.

Pour le jour, les manteaux crème sont matelassés et bordés d'un grand col de vison blanc, la taille prise dans une large ceinture de satin coordonnée, les tailleur-jupe jouent dans la transparence avec des bandes de dentelle claire qui dévoilent très haut la jambe.




Le styliste Valentino lors de son défilé à Rome le 7 juillet 2007 - Photo : Filippo Monteforte/AFP


Valentino, vêtu d'un impeccable costume blanc, a été salué par un tonnerre d'applaudissements à la fin de son défilé anniversaire.

Parmi les spectateurs de renom, les mannequins Claudia Schiffer et Elle McPherson, les actrices Uma Thurman et Sarah Jessica Parker, la princesse Caroline de Monaco ou encore les stylistes Karl Lagerfeld, Giorgio Armani, Tom Ford et Donatella Versace.

Valentino, de son vrai nom Valentino Garavani, a ainsi signé son retour dans la ville éternelle où il a débuté sa carrière. Depuis dix-sept ans, il présentait à Paris ses collections haute couture, tout en faisant défiler à Milan sa collection de prêt-à-porter pour l'homme.

Interrogé lors d'une conférence de presse vendredi sur un retour définitif de ses collections à Rome, le couturier a indiqué qu'il devait "prendre une décision" mais que ce n'était "pas encore fait".




Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick à Rome le 7 juillet 2007 - Photo : Alberto Pizzoli/AFP


Après un dîner privé vendredi 6 juillet dans l'enceinte du Temple de Vénus qui fait face au Colisée sur les forums romains, Valentino organise samedi 7 juillet une soirée de gala et un bal dans le cadre prestigieux de la Villa Borghèse et de ses jardins.

Dans le cadre des festivités organisées autour des quarante-cinq ans de la maison de couture, une rétrospective a été d'autre part inaugurée vendredi au musée de l'Ara Pacis qui présente au public quelque trois cents vêtements du couturier.

Après avoir fait son apprentissage chez le styliste grec Jean Desses et le Français Guy Laroche, Valentino a ouvert en 1959 son premier atelier à Rome. Il s'était fait remarquer dès sa première collection présentée à Florence en 1969.



Par Katia DOLMADJIAN

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.