×
138
Fashion Jobs
THE KOOPLES
Area Manager - Zürich And South of Germany - w/m/v
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
GLOBUS
Buying Assistant (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ISABEL MARANT
Sale Assistant
CDI · ZURICH
BE VINSIGN
Marketing Digital
Stage · GENÈVE
BA&SH
Assistant Corner Manager - Part-Time 33Hrs - Globus Zürich
CDI · ZURICH
BA&SH
Corner Manager – Full Time – Globus Zurich
CDI · ZURICH
GLOBUS
Trainee / Praktikant:in Styling E-Commerce (M/W/D)
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Sales Advisor - Part Time 80% - Globus Zurich Men
CDI · ZURICH
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
ESTÉE LAUDER
Customer Service Coordinator (B2B)
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Betriebstechniker/in
CDI · Wohlen
ESTÉE LAUDER
Beauty Advisor Fragrance Brands 80% - Globus Glattzentrum ab September
CDI · Wallisellen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 80% Jelmoli Zürich
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
ESPRIT
Assistant Store Manager (M/W, 100%)
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Sales Associate (Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 100%)
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 60 - 80%)
CDI · Lucerne
ESPRIT
Store Manager (m/f, 100%)
CDI · La Tène
ESPRIT
Sales Associate Flex (Mitarbeiter/in im Verkauf) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
Publié le
20 nov. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Valentino vise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2013

Publié le
20 nov. 2013

Rachetée en juillet 2012 par la famille royale du Qatar, la marque italienne Valentino affiche d’ores et déjà des retours satisfaisants pour les nouveaux actionnaires. "Depuis quatre années nous enregistrons des taux de croissance à 20 %, et pour 2013, nous prévoyons d’atteindre un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros avec une hausse de 25 % par rapport à 2012. Nous nous sentons capables désormais de rivaliser avec certaines griffes françaises", affirme le CEO de la maison romaine, Stefano Sassi, à l’occasion du colloque Milano Fashion Global Summit, qui s’est tenu à Milan mardi 19 novembre.

Un modèle Valentino créé pour le défilé-événement de Shanghaï le 14 novembre 2013.


En quelques années, la marque de haute couture et de prêt-à-porter pour homme et femme, fondée par Valentino Garavani en 1957, a su se renouveler sans altérer ses valeurs, telles la féminité, le luxe, la sophistication et l'excellence (toute la production est réalisée en Italie à l’exception d'une petite part de la ligne jeune REDValentino). Grâce aux ressources financières des nouveaux propriétaires et à la stratégie définie par la direction, l’entreprise est parvenue à optimiser l'organisation tout en rafraichissant l'image de la marque, le style et le produit.

"Valentino est une marque aux valeurs extrêmement enracinées, qui ne pouvait être révolutionnée d’un coup mais avait besoin d’être revitalisée progressivement. Cette griffe un peu fanée nécessitait un lifting complet. Nous avons commencé par identifier les valeurs clés, qui étaient très claires pour tous, y compris pour le marché, et nous avons travaillé main dans la main avec les directeurs créatifs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli en tenant compte de l'histoire cinquantenaire de Valentino. Nous nous sommes appuyés sur les leviers que nous pouvions contrôler, tels le produit et les accessoires pour aboutir à un positionnement très clair. Nous nous sommes concentrés sur juste quelques valeurs fortes et précises mettant en avant l’identité de la marque, qui ne pouvait être diluée avec des licences", poursuit le patron.

Stefano Sassi, administrateur délégué de Valentino


"Aujourd’hui, nous devons récupérer du terrain sur le secteur du retail. Cela ne signifie pas ouvrir simplement des points de vente, mais proposer des magasins importants et capables de restituer au mieux notre univers, chacun avec une forte identité et ses propres caractéristiques", explique Stefano Sassi. Dans ce contexte, Valentino vient d’annoncer pour le second semestre 2014 deux projets ambitieux avec l'ouverture d'une ample boutique sur la Ve Avenue à New York et celle d’un flagship à Rome situé entre Piazza di Spagna et Piazza Mignanelli, la place où se trouve le site historique de la maison.

"L'idée est d'ouvrir dans la capitale un magasin d'environ 2000 m², dont l’ambiance parvienne à créer un lien avec notre atelier, tout proche, où travaillent pas moins de 40 couturières. Nous aimerions recréer ce type d’atmosphère à l'intérieur de cet espace, qui sera ouvert à la ville avec des événements s’adressant au public. Le magasin sur la Ve Avenue, l'une des rues de référence dans le monde du luxe, nous aidera à positionner la marque dans les années à venir", souligne le DG de Valentino.

La façade de la nouvelle boutique Valentino à Shanghaï


Après les récentes ouvertures de Vienne et Barcelone, la griffe a ouvert le 14 novembre dernier à Shanghaï un flagship de 790 m² auprès du IAPM Mall, dans la rue Huai Hai Zhong. Le projet est signé par le célèbre architecte britannique David Chipperfield, qui a mis au point le nouveau concept de magasin des boutiques Valentino.

"En Chine, nous avons démarré en retard par rapport à nos concurrents, mais ce marché incluant Hong Kong est devenu très important pour nous. Avec 19 magasins, il représente aujourd’hui 30 % des ventes totales du groupe et nous y enregistrons des taux de croissances élevés. C’est pourquoi nous avons choisi Shanghaï pour témoigner de l'importance de la griffe en Chine en organisant, à l’occasion de l’inauguration de la boutique, un défilé-événement spécifique", conclut Stefano Sassi qui entend poursuivre l’actuelle stratégie se résumant par les mots d’ordre suivants: "consistance, cohérence et focus sur le core business".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com