×
101
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Vans initie une collaboration avec la marque socialement responsable Della

Publié le
today 20 janv. 2014
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Qu’elles soient très grand public, avec les Simpsons ou Hello Kitty, ou musicales pour Metallica, New Order ou les Pixies, les collaborations font pleinement partie du business de Vans. La marque américaine noue régulièrement des liens avec des acteurs de la mode comme pour les pertinentes réalisations avec Supreme, Liberty London, Pendleton et bien entendu Kenzo.

La collection colorée VansXDella. Photos DR.


Le sillon mode est de nouveau creusé ce printemps, mais cette fois-ci Vans a opté pour une approche différente. La marque présente six modèles réalisés en collaboration avec la marque indépendante américaine Della, qui revendique une approche socialement responsable. Tina Tangalakis, sa fondatrice et directrice de création, travaille avec des unités de production basées au Ghana qui réalisent pour elle des tissus aux imprimés originaux et colorés de manière artisanale.

"Des imprimés inédits se retrouvent sur les modèles classiques Sk8-Hi Reissue, Era, Authentic, Sk8-Hi Slim mais aussi sur deux nouveaux modèles exclusifs, une besace et un bracelet. Les tissus sont très colorés et s’inspirent des paysages et de la culture du Ghana, expliquent les deux marques dans un communiqué. Les nuances vives de bleu, jaune, rouge, vert symbolisent les berges et la flore que l’on trouve dans la Volta. Les imprimés sont tricolores toujours dans les tons rose, magenta et pourpre et incarnent toute la passion mise dans la fabrication manuelle de ces matériaux". Les baskets sont ensuite réalisées par les unités de production de Vans en Asie.

Les modèles seront proposés à partir de 70 euros et jusqu’à 85 euros dans les points de vente distribuant la ligne Vans Classic et sur l’e-commerce de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com