×
112
Fashion Jobs

VF Corp finalise l'acquisition des chaussures de course Altra

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 5 juin 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Il aura fallu moins de trois mois au groupe VF Corporation pour faire l'acquisition d'Altra. Le spécialiste américain des sports outdoor et du lifestyle, qui avait fait part de son intention de racheter la marque de running au groupe Icon Health & Fitness en mars dernier, a annoncé ce vendredi 1er juin avoir finalisé l'opération. Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés.


VF étoffe son portefeuille avec un spécialiste de la course à pieds. - Facebook: Altra Running


Au moment de l'annonce du rachat, mi-mars, Steve Rendle, PDG de VF Corporation, avait déclaré : « Altra apporte à VF une marque de chaussures techniques unique et singulière et des compétences qui, une fois associées aux plateformes de vente directe au consommateur et de vente à l'international de VF, serviront de catalyseur de croissance ».

Le même mois, l'entreprise avait annoncé la vente de Nautica au groupe Authentic Brands et l'acquisition de la marque néo-zélandaise Icebreaker, spécialisée dans la laine mérinos.

Dans le cadre de cette nouvelle transaction, Altra devient une filiale à 100 % de VF Corp. La finalisation de cette acquisition est la dernière étape en date de la réorganisation du portefeuille de marques du groupe basé à Greensboro, en Caroline du Nord, et détenteur des marques Vans, The North Face, Timberland et Wrangler.

Lancée en 2011 par Icon, la marque Altra est un fabricant américain de chaussures de running dont les produits sont distribués dans 55 pays, 1 600 points de vente et sur Internet. Son chiffre d'affaires s'établit aux alentours de 50 millions de dollars (environ 43 millions d'euros) selon son dernier exercice publié.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com