×
Publié le
9 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF: des résultats portés par l'outdoor et le sportswear

Publié le
9 mai 2012

Le groupe VF confirme sa stratégie de développement axée sur l’outdoor, plus de 10 ans après l’acquisition de The North Face (entré dans le groupe en 2000) et quelques mois après le rachat de Timberland, le 13 septembre dernier. Un positionnement permettant à VF Corp d’afficher au premier trimestre 2012 une hausse de 31% de son chiffre d’affaires (2,5 millions de dollars, soit 1,97 million d’euros), et un bénéfice net en progression de 7,2% atteignant les 188 millions d’euros.


Timberland a été racheté par le groupe VF le 13 septembre 2011

Des résultats boostés par les ventes de Timberland ayant contribué à hauteur de 281 millions d’euros au chiffre d’affaires du groupe. Une dynamique que VF compte conserver, prévoyant pour l’année 2012 un apport de Timberland à hauteur de 1 milliard de dollars sur les 10,9 milliards de revenus prévus par le groupe.

En dehors des résultats de Timberland, VF réalise une croissance organique de 12%, s’appuyant sur ses marques phares. En ce début d’année, North Face a augmenté ses revenus globaux de 14% et Vans de 25%. La plus forte hausse est enregistrée par Kipling, 44%.

Les activités de jeanneur de VF connaissent pour leur part des ventes moins importantes que prévues au premier trimestre 2012. Le groupe VF table cependant sur une reprise de cette activité en milieu d’année, ainsi que sur ses bonnes performances enregistrées en Asie.

C’est en effet sur ce continent que VF enregistre sa plus forte croissance du premier trimestre 2012. Son chiffre d’affaires a augmenté de 19%, porté par les performances des marques Lee, The North Face, Vans et Kipling. Des résultats suivis de près par l’Inde qui enregistre une hausse de 18%. En Europe, les revenus organiques du groupe ont augmenté de 13%, avec l’expansion de Vans et The North Face.

Le positionnement de VF sur l’outdoor se renforce également avec la vente de John Varvatos à Lion Capital, prévue pour le second trimestre ; cette marque new-yorkaise de vêtements haut de gamme pour homme semblant ne plus correspondre au développement du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com