×
Publié le
10 mars 2017
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vivarte : Denis Terrien (ex-Amazon) nommé président du conseil d’administration de Novartex

Publié le
10 mars 2017

Le groupe Vivarte, en pleine restructuration, annonce la nomination de Denis Terrien au poste de président non-exécutif du conseil d’administration de Novartex, holding luxembourgeoise de portage à laquelle appartient l’entreprise. 

Denis Terrien - Vivarte


Denis Terrien aura pour mission d’accompagner « la mise en œuvre du plan de transformation de l’entreprise, présenté en janvier 2017 par Patrick Puy, président exécutif de Novartex (Vivarte), afin de redonner une dynamique forte aux enseignes et poursuivre un redressement pérenne de ses activités », indique la direction.
 
Président de l’association Entreprise et Progrès, Denis Terrien préside actuellement les conseils de surveillance des entreprises Grandir et Vapor Communication. Il fut par ailleurs le fondateur en 1999 d’Amazon France, avant d’occuper la présidence de 3SI. Le dirigeant a en outre officié pour Sanford Europe Newell Rubbermaid et pour le cabinet londonien McKinsey.

Vivarte travaille actuellement à la revente de Pataugas, Chevignon et Kookaï, mais aussi de l’espagnol Merkal, dans lequel a été progressivement intégrée l’activité de son compatriote Fosco. Le groupe vise aussi les cessions d’André, marque fondatrice du groupe, et de Naf Naf, sa grande acquisition des années 2000. A cela s’ajoute la suppression de près de 900 postes dans le cadre de deux PSE touchant La Halle aux Chaussures et Vivarte Services.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com