×
Publié le
1 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vivarte : Laure Frugier prend la direction communication et RSE

Publié le
1 mars 2017

Alors que se poursuit la restructuration du groupe, qui ne devrait bientôt compter plus que sept enseignes contre quatorze aujourd’hui, celui-ci confie sa communication et responsabilité sociale et environnementale à Laure Frugier. Une direction de la communication laissée vacante depuis 2015 et le départ de Béatrice Mottier.
 

Laure Frugier - DR


Depuis 2009, Laure Frugier occupait le poste de directrice de la communication chez TDF. Entreprise dont Patrick Puy, actuel PDG de Vivarte, avait mené la restructuration en 2010. Après avoir été directrice de clientèle chez Euro RSCG Institutionnel, Laure Frugier a en outre occupé la direction de la communication d’Havas Advertising, puis du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap).
 
A cela s’ajoute une expérience des questions politiques. Laure Frugier a ainsi officié en tant que conseillère en communication du ministre du Travail et des affaires sociales Jacques Barrot. En 2002, elle endosse les mêmes fonctions auprès du président du Sénat Christian Poncelet, avant d’officier pour le ministre de l’Education nationale Luc Ferry, puis du ministre de l’Immigration, de l’intégration et de l’identité nationale Eric Besson.

Vivarte travaille actuellement à la revente de Pataugas, Chevignon et Kookaï, mais aussi de l’espagnol Merkal, dans lequel a été progressivement intégrée l’activité de son compatriote Fosco. Le groupe vise aussi les cessions d’André, marque fondatrice du groupe, et de Naf Naf, sa grande acquisition des années 2000. A cela s’ajoute la suppression de près de 900 postes dans le cadre de deux PSE touchant La Halle aux Chaussures et Vivarte Services.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com