×
Publié le
28 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vivarte: Marc Lelandais choisit les marques plus que le discount

Publié le
28 nov. 2012

C’est une convention annuelle qui était pour le moins attendue chez Vivarte. La première depuis que Marc Lelandais, ex-patron de Lancel, a pris la tête du groupe de distribution spécialisée. Celui-ci a rappelé l’histoire du groupe, évoquant ses fondateurs, puis le rôle essentiel de Jean-Louis Descours et Georges Plassat, les anciens présidents, qui ont fortement fait grossir le groupe. Mais ça, c'était hier.

Des produits Kookaï pourraient faire leur entrée à La Halle.

Aujourd’hui, pour le nouveau dirigeant de Vivarte, une nouvelle page se tourne. Il faut en clair inventer le Vivarte de demain. Et, pour Marc Lelandais, cela passe surtout par la dynamisation des marques, donner la première place au client et redonner du sens aux enseignes. Pour en parler, le dirigeant de Vivarte avait d'ailleurs convié à la convention Jaume Tapies, le président de l'association Relais & Châteaux.

A ce sujet, Marc Lelandais semble méfiant face au discount le plus hard. Pour le dirigeant de Vivarte, celui-ci est un terrain dangereux. Après il n’y aurait plus rien. Et de citer les concurrents que sont Kiabi et Primark qui ont choisi délibérément cet axe stratégique.

Chez Vivarte, l’axe de développement de la direction semble être pour l’heure plus qualitatif. Selon nos informations, cela signifierait d’ailleurs l’entrée de marques du groupe, via certains produits, comme Kookaï et Naf Naf dans les Halles Vêtements par exemple. Cela pourrait aussi signifier quelques évolutions dans le portefeuille de marques et enseignes. On sait que Marc Lelandais a d'ores et déjà décidé l'arrêt de Beryl dans le secteur chaussures.

D’ailleurs, la nouvelle terminologie du groupe ne parle plus des concepts de périphérie pour Les Halles Vêtements et Chaussures par exemple. Vivarte aujourd’hui, a exprimé Marc Lelandais, c’est quatre divisions: les chaussures marques, les chaussures grand public, les vêtements marques et les vêtements grand public. On sait comme les mots ont du sens. Au moins en marketing...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com