998
Fashion Jobs
Publié le
18 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte: Marc Lelandais muscle son état-major

Publié le
18 oct. 2012

L’arrivée de Marc Lelandais à la présidence de Vivarte s’accompagne d’un renforcement plus que notable du comité de direction du groupe. Avec de nouvelles fonctions bien dans l’esprit de ce qu’annonçait la nomination de l’ancien dirigeant de Lancel au sein du groupe de distribution spécialisée.

A l’exception sans nul doute de la supply chain, l’ensemble des nouveaux postes ont pour vocation à densifier la dimension marketing et image des marques du groupe, avec notamment des interventions transversales à travers les différentes branches de l’entreprise. Elles font ainsi remonter au sein de la structure groupe des fonctions qui étaient auparavant exercées dans chacune des filiales. Ce qui représente un notable changement d'organisation au sein de Vivarte.

Ainsi, Fiona Ferrier-Weil a été nommée EVP (vice-présidente exécutive) marketing. "Sa fonction est de renforcer les positionnements et les stratégies marketing des enseignes et des marques du groupe Vivarte. A ce titre, elle doit contribuer au déploiement de la culture de marque et de différenciation du groupe. Fiona Ferrier-Weil a une expérience de plus de 25 ans en agence de communication (Ogilvy & Mather, BDDP, Publicis, Grey) travaillant avec plusieurs grands groupes (Procter & Gamble pour les parfums Lacoste, Escada et Dolce & Gabbana, Dim, Biotherm, L’Oréal, Lesieur, McDonald’s, etc.).

Clarisse Mazière est, elle, nommée Chief Customer Officer du groupe. Là aussi c’est une création de poste pour une fonction nouvelle jusque dans les groupes anglo-saxons. Elle est ainsi en charge de la segmentation de l’offre et a comme objectif de placer le client au coeur du dispositif de toutes les enseignes. Diplôme de l'ESG et d’une licence de philosophie, elle a occupé successivement des fonctions de directrice achats et collections, puis directrice de marques au sein de la Halle aux Chaussures, Tara Jarmon et Beryl (au sein donc de Vivarte). Elle est l'épouse de Renaud Mazière, aujourd'hui PDG de La Halle, et auparavant à la tête de Béryl.

Philippe Pastor est, lui, nommé directeur général de la division chaussures de marques. Il chapeaute les marques André, Minelli, San Marina, Pataugas, CosmoParis. Diplomé d’HEC, il a débuté sa carrière comme consultant chez PriceWaterhouseCoopers à New York, puis Mobile Planet à Los Angeles, puis PDG de Fnac Eveil et Jeux chez PPR. Il était jusqu'à présent, chez Vivarte, à la tête de l'ensemble San Marina-Minelli.

Enfin, Abel Benzakour a rejoint le groupe comme directeur de la supply chain. Il est basé à Hong-Kong. Il a passé 15 ans au sein de Levi Strauss successivement à la tête du département R&D technique produit, logistique amont, avant de prendre la direction du développement des produits et du sourcing au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com