×
Publié le
12 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vivarte : Thierry Louis nommé directeur financier

Publié le
12 juin 2017

Nouvelle arrivée chez Vivarte. Après avoir nommé Laure Frugier à la direction communication et RSE, puis Denis Terrien à la présidence du conseil d’administration de Novartex (la holding de Vivarte), le groupe français recrute Thierry Louis au poste de directeur financier.


Thierry Louis prend ses nouvelles fonctions le 12 juin 2017 - Vivarte


Ce spécialiste de la restructuration d’entreprises a déjà travaillé par le passé aux côtés de Patrick Puy, l’actuel PDG de Vivarte, pour le compte de sociétés en difficulté, à savoir sur le dossier Smoby en 2007, puis chez Arc International, entre 2013 et 2015.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise en économie industrielle à l’Université Paris La Sorbonne, l’homme de 55 ans a par ailleurs évolué pendant dix ans au sein du groupe Schlumberger, avant d’œuvrer à la direction financière chez Liberty Surf ou encore Cegetel. Il était depuis fin 2015 directeur général adjoint en charge des finances de l’entreprise SMP Drilling.

« Son expertise financière et sa connaissance des problématiques et enjeux spécifiques de la gestion de dette seront des atouts majeurs pour accompagner l’assainissement durable des finances du Groupe Vivarte, réaffirmé avec l’abandon de 846 millions d’euros de dettes par ses 172 créanciers en mars 2017, et qui sera la clé du développement du groupe et de ses enseignes », estime Vivarte dans un communiqué.

Le groupe est en effet engagé depuis plusieurs mois dans un processus de cession de plusieurs de ses marques et enseignes. Pataugas vient d’être cédée, tandis que Kookaï, Naf Naf, Merkal et André attendent un repreneur. L’objectif de Vivarte est de se concentrer sur trois pôles : la périphérie avec La Halle et Besson, les enseignes de chaussures de centre-ville (Minelli, San Marina, CosmoParis) et la mode de centre-ville avec Caroll.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com