×

White débarque à Shanghaï avec Novomania pour partenaire

Publié le
today 20 nov. 2013
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

White débarque en Chine. Le salon de mode de recherche milanais a signé un accord avec Novomania, le rendez-vous chinois dédié au denim et au sportswear détenu par l’organisateur de salons UBM Asia, afin de participer à cette manifestation à Shanghaï aux côtés du salon du textile français Première Vision. L'accord a été rendu public ce mercredi 20 novembre à Milan lors d'une conférence de presse. La prochaine édition de Novomania se tiendra à Shanghaï du 5 au 7 mars 2014 au sein du très central Shanghaimart Expo.

White Milano


"Il s’agit d’une grande opération à laquelle nous travaillons depuis le début de l'année, qui prévoit une collaboration à long terme. Nous serons présents à Novomania avec une section indépendante. L'idée est de débuter avec 30 entreprises. Nous voulons sélectionner un groupe de marques d’habillement et d’accessoires un peu différentes par rapport à celles qui participent à notre salon de Milan: des entreprises créatives de moyenne dimension, qui soient déjà structurées et dotées d’un certain poids pour aller en Chine. J’aimerais avoir des marques aussi bien pour femme que pour homme", explique le président de White Milano, Massimiliano Bizzi. Le prix au mètre carré pour les exposants sera identique à celui de Milan, précisent les organisateurs de White.

Novomania a été fondée en 2010 par Alan Fang, président du groupe Novo Holdings, groupe de distribution mode qui compte entre autres une vingtaine de grands magasins en Chine. Ce salon professionnel dédié à la mode jeune, avec des exposants issus des secteurs denim, urban et sporstwear tels Gaz, G-Star, Le Temps des Cerises etc., est en pleine mutation. Il souhaite en effet changer de stratégie afin d’élargir son offre en s'orientant aussi sur le segment de la mode contemporary. Il est ainsi en train de faire évoluer son concept et a signé également un accord avec Première Vision, qui sera inséré dans le salon tout comme White. En mars dernier, Novomania a par ailleurs créé une co-entreprise avec UBM Asia, l’un des principaux organisateurs de salons en Asie, qui détient désormais 60 % du salon.

Avec ce nouveau format, qui offrira des tissus, de la mode contemporary et d’avant-garde, des marques jeunes aussi bien chinoises qu’internationales, ainsi qu'un espace dédié aux plateformes de vente en ligne, Novomania a décidé de renoncer à son habituel rendez-vous annuel de juillet pour se positionner, à partir de 2014, avec deux éditions en mars et septembre.

Guilherme Faria, general manager de Novomania


"Le marché chinois est en pleine évolution, et Shanghaï est le nouveau New York. Auparavant la Chine était focalisée sur les shops-in-shop et les franchises. Désormais se développe le concept du magasin multimarque. De plus en plus de boutiques voient le jour, qui cherchent des nouvelles marques. Entre le luxe et les labels chinois il y a en effet un véritable vide à combler. En mars, nous visons 10.000 visiteurs, principalement chinois, contre 7000 lors de notre édition précédente. Il s’agit d’acheteurs, mais aussi de fabricants devenus les distributeurs de leurs propres marques en quête aujourd’hui de nouveaux labels à associer à leur offre", indique Guilherme Faria, directeur général de Novomania.

"Ces fabricants sont nombreux en Chine et peuvent compter jusqu'à 7000 points de vente. C’est dire si le potentiel est énorme", confirme Gabriele Sportoletti, directeur de Camille Enterprise, une société de conseil opérant sur le marché chinois. L'entrepreneur italien, qui a fait connaître White à Novomania, assurera le support opérationnel aux entreprises italiennes présentes sur le salon désirant s’implanter en Chine. White est en train de travailler en effet à un projet de showroom à Shanghaï pour aider ces marques à se développer sur ce marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com