999
Fashion Jobs
Publié le
22 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

White entend débarquer en Chine avec Novo Holding

Publié le
22 janv. 2014

White est contraint de revoir sa stratégie en Chine. Le salon de recherche milanais repousse à l’automne son arrivée dans ce pays, initialement prévue du 5 au 7 mars, au sein du rendez-vous chinois dédié à la mode jeuneNovomania.

Important organisateur de salons en Chine, UBM, qui a racheté cette manifestation l’an dernier, a décidé en effet d’annuler, en raison d’un nombre insuffisant d’adhésions, la prochaine édition de mars, à laquelle devait justement participer White Milano. Prenant acte de la décision d'UBM, le salon milanais confirme son intention de "poursuivre son projet de développement sur le marché chinois, en accord avec le célèbre entrepreneur Alan Fang, Ceo de Novo Holding", indique-t-il dans un communiqué.

White Milano, lors de la dernière édition de janvier 2014


Le nouveau partenaire chinois de White n’est autre que le fondateur de Novomania, salon qu'il a créé en 2010 et dont il a cédé 60% des parts à UBM l’an dernier. Le patron de Novo Holding a de nombreuses autres activités. Il distribue de grandes marques internationales en Chine et détient, entre autres, un important réseau de magasins multimarques et online. Le partenaire idéal, selon le salon milanais, pour "garantir pleinement le niveau contemporary de White".

White Milano confirme donc son intention d’aller en Chine, mais il se voit contraint de repousser la date de l’événement à octobre 2014 "afin de définir avec soin tous les éléments du projet", souligne-t-il. Alan Fang s’est rendu à Milan, la semaine dernière, à l’occasion de l’édition masculine de White. Mais pour l’instant, le projet de la version chinoise de White n’a pas encore été défini.

De fait, ni le lieu, ni la forme et les modalités de ce nouveau rendez-vous ont été rendus publics. "Nous devons travailler sur le concept et mettre encore au point tous les détails", explique le patron de White Massimiliano Bizzi, qui espère, pour le coup, amener en Chine "un nombre plus important d'exposants par rapport au 30 entreprises italiennes initialement prévues".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com