×
102
Fashion Jobs

White recrute Muriel Piaser

Publié le
today 17 nov. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après Supreme, le salon de mode pointue de Düsseldorf, Muriel Piaser devient consultante pour White, le salon de recherche milanais piloté par Massimiliano Bizzi.

« Je vais servir de relais entre les marques françaises et White, le salon souhaitant développer davantage ses relations avec l’Hexagone et créer des synergies », explique à FashionMag l’ancienne directrice de Prêt-à-porter Paris, qui a fondé la société de conseil Muriel Piaser Consulting il y a quatre ans.

Muriel Piaser


« Je ne suis pas là pour vendre, ni comme agent, mais pour faire jouer mon réseau de relations afin de lancer des actions et des événements entre l’industrie de la mode française et White », précise-t-elle.

Massimiliano Bizzi et Muriel Piaser se sont déjà croisés il y a 15 ans. A l’époque, le premier avait une structure de scénographie et la deuxième dirigeait le salon Atmosphère. A cette occasion ils avaient travaillé ensemble. Désireux d’internationaliser davantage sa manifestation, le patron de White a donc repris contact avec la Française.

« Nous voulions un référent précis pour la France et nous avons choisi Muriel, car nous la connaissons depuis longtemps et c’est une grande professionnelle. White souhaite investir beaucoup sur les marques françaises car elles sont très fortes sur les pré-collections et nous souhaitons nous développer justement sur ce segment », indique Massimiliano Bizzi.

Après des tentatives avortées de se développer à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Chine, le salon milanais cherche désormais à se renforcer sur Milan, où il a pris de l’ampleur ces dernières saisons. La collaboration devrait débuter dès la session de White en janvier dédiée aux pré-collections féminines et à l'homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com