×

Who's Next et Première Classe jouent la confiance et le dynamisme

Publié le
today 11 janv. 2010
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Who’s Next et Première Classe abordent la prochaine édition avec confiance et "dynamisme". Première nouveauté, la naissance du Petit Who’s Next qui regroupera, au sein même du Who’s Next, vingt marques enfantines. On y retrouvera notamment Dino e Lucia, Les petites choses, Vent Contraire, Berenice ou encore la première collection junior du DJ Bob Sinclar.

Première Classe, Who's Next
Visuels Who's Next et Première Classe janvier 2010

Pour l’agencement, Who’s Next a décidé de donner à Fresh – son univers consacré à la jeune création et aux lignes exclusives – une place toute particulière. Pensé comme "le poumon du salon", c’est autour de lui que chacun des autres espaces (Private, Fast, Face…) trouvera sa place en fonction de la typologie des marques limitrophes.

Et pour affirmer son amour de la création, Who’s Next donne la parole aux artistes pour se faire surface d’expression au-delà de plateforme d’exposition. A l’instar de Naco-Paris qui, en collaboration avec Cédric Martineaud, réinvente la scénographie de la salle de presse et de l’espace VIP.

Première Classe de son côté n’est pas en reste et présente les Nom’Art qui se feront l’écrin de collections alliant art et mode. Exemple avec Philippe Roucou "qui applique ses polaroïds sur des carrés de soie naturelle", note le service communication du salon.

Première Classe, Who's Next
Plan des salons janvier 2010

Toujours dans cet esprit, notons également la création de boutiques éphémères baptisées les Pop Up Stores qui permettront à deux créateurs de Première Classe – Tzuri Gueta et Yazbukey – de révéler des pièces étonnantes et inclassables.

Une fois de plus, la mode Brésilienne se fera particulièrement entendre. Soutenues par de nombreux organismes, (ABIT, ABEST, ABICALCADOS et APEX), les collections "made in Brazil" investiront Who’s Next, Première Classe et Prêt-à-porter Paris.

A découvrir aussi, le défilé des créateurs Québécois, un Espace Chausseur commun à Who’s Next et Première Classe, des exercices de style autour des drapeaux et bien d’autres surprises pour égayer le moral des visiteurs, attendus par les organisateurs au nombre de 50 000 à 55 000 dont 35 % venus de l’étranger

Who’s Next et Première Classe – Hall 1 – Porte de Versailles – 1120 exposants - Du 23 au 26 janvier 2010

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com