×
118
Fashion Jobs

Who's Next : les marques en ordre de bataille

Publié le
today 2 juil. 2014
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Qui découvrir ou redécouvrir au salon Who's Next qui se tient ces 4, 5, 6 et 7 juillet ? La nouvelle édition du salon de la Porte de Versailles conservera aux trois quarts la même offre que la saison précédente, mais enregistrera des arrivées ou des retours d'exposants à hauteur d'un quart des 1800 annoncés.

Avancé au vendredi 4 pour éviter un "clash" de dates avec les salons berlinois démarrant mardi prochain, Who's Next est naturellement un peu affecté par la conjoncture économique. Si l'accessoire est moins sensible aux variations, le segment connaissant un plus grand nombre de créations de marques, la mode, avance cette saison avec 850 griffes environ, soit une centaine de moins que les saisons précédentes.

Noisy May automne-hiver 14/15.


Le plus gros contingent mode, sous l'intitulé "Who's Next Ready-to-wear", verra son offre de 600 marques scindée entre les hall 3 et 7.1. De la mode femme la plus féminine à l'urbain jusqu'à la mode mixte, la diversité est grande, comme en témoigne la liste des nouveaux ou revenants, parmi lesquels la mode femme de Lea Lauryl, le Britannique Playful Promises, avant tout spécialiste de la lingerie, mais aussi Somewhere qui se lance en salon, les Espagnols de Skunkfunk, la marque denim rock féminin du groupe Bestseller Noisy May, Dickies ou encore Von Dutch, qui se relance. A noter que c'est dans ce hall 3 qu'auront lieu les défilés du salon, comme l'hiver dernier, et non dans l'allée extérieure, comme en juillet 2013.

L'espace Fame, revendiqué plus créatif, accueillera 250 marques dans le hall 4. Sélection bien installée, elle est logiquement moins renouvelée mais, parmi les nouveaux ou revenants, il faudra cette saison compter sur les Français de Soeur ou As I Am, les Italiens de Maliparmi, ou encore les Britanniques de French Connection, Ethologie ou Charli Cohen, notamment.

Avril Gau, de retour sur Première Classe, collection automne-hiver 14/15.


L'accessoire lui, déménage sur cette session ! Profitant de la libération du hall 5, à l'entrée du parc des Expositions, Who's Next quitte le hall 7.2 dont l'accessibilité était moyenne. Le plus avant-gardiste Première Classe, de son côté, rejoint logiquement son pendant en prêt-à-porter, le Fame, dans le hall 4. 300 marques d'accessoires investiront les lieux, parmi lesquelles les chaussures de Chatelles mais aussi Gallet, les sacs et souliers d'Avril Gau, les bijoux Poggi, les bottes heritage américaines de The Frye Company, les sacs d'Insight de Conquet, ou encore les nouveaux produits développées sous l'appellation de l'Opéra National de Paris, tous effectuant une première apparition ou une réapparition au salon.

Dans le grand pôle "Who's Next Accessories", outre le nouveau lieu du hall 5 sur deux niveaux, il y aura donc de nouvelles marques à découvrir également parmi les 650 annoncées. Pouvaient ainsi être relevées dans la liste, le spécialiste du chaussant haut de gamme Gerbe, Stella Cadente, Tosca Blu, les chaussures de TBS, Garçonne et Chérubin, le maroquinier parisien Grunnenberger 1854, ou encore les Américains de House of Harlow 1960, entre autres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com