×
101
Fashion Jobs

Wolverine Wolrdwide crée une division enfants

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
today 2 juin 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Wolverine Worldwide a annoncé la création d'une nouvelle division enfants, afin de mieux servir le marché. Cette division comprendra les marques Hush Puppies, Keds, Merrell, Sperry et Saucony.


Pour mener cette nouvelle entité, le groupe a recruté Bornie Del Priore au poste de vice-présidente et directrice générale de la division. Cette dernière bénéficie d'une expérience significative dans la production, la commercialisation et la distribution sous licences de marques de chaussures. Elle officiait précédemment chez Tommy Bahama Footwear où elle était vice-présidente. Elle a par ailleurs occupé des postes de direction chez Tommy Hilfiger et Ralph Lauren Footwear.

Par ailleurs, le groupe américain spécialiste de la chaussure a décidé de confier une licence pour la création, le développement et la commercialisation de la marque Stride Rite. Un accord a été signé avec Vida Shoes, aussi bien pour la chaussure que pour les autres produits pour enfants. Vida commencera à reprendre les activités de Stride Rite à partir du mois de juillet.

Vida bénéficie d'une grande expérience dans le domaine de la chaussure et des vêtements pour enfants. Le groupe travaille avec plusieurs marques américaines et possède ses propres licences.

Selon Blake Krueger, le PDG de Wolverine, « Vida Shoes International partage notre objectif qui consiste à créer des produits que les enfants aiment, tout en proposant aux parents des options fonctionnelles et à la mode pour leurs enfants ».

Le groupe Wolverine Worldwide est engagé dans un plan de restructuration qui l'a vu depuis la mi-2016 fermer une grande part de son réseau de magasins aux Etats-Unis, notamment des magasins Stride Rite.

Selon Blake Krueger, la licence de la marque Stride Rite et la création de la division enfants constituent deux étapes concrètes pour  « permettre à l'entreprise d'approfondir ses liens avec les consommateurs, d'accélérer la croissance mondiale de ses marques, et finalement, d'augmenter la création de valeur pour les actionnaires ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com