×
176
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ZOÉ DROCOURT GMBH
Business Developer – Watches/Jewelry (m/f/x)
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Estée Lauder Beauty Advisor 70% - Glattzentrum
CDI · Wallisellen
ESTÉE LAUDER
m.a.c Make-up Artist à Sion (40%)
CDI · Sion
PINK MAHARANI
Chief Operations Manager
Stage · GENEVA
THE KOOPLES
Sales Assistant - Glatzentrum Men - Part Time 50%
CDI · WALLISELLEN
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · CHUR
ESTÉE LAUDER
Mac Make-up Artist (Région Geneve / Lausanne)
CDI · Lausanne
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager - 42,5 Stunden - Zürich- M/F/D
CDD · ZURICH
GLOBUS
Mitarbeiter:in ***Delicatessa Kundenservice (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 30 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZURICH
CLEMENTINE
Assistant(e) Responsable Boutique
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER
m.a.c Retail-Make-up Artist 40% Befristet Für 3 Monate
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Bobbi Brown Retail-Make-up Artist (3 Monate) im Globus Luzern
CDI · Lucerne
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · WINTERTHUR
ETAM LINGERIE
Responsable de Magasin H/F Genève
CDI · GENÈVE
GLOBUS
Verkaufsleiter:in Home & Lifestyle (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
ETAM
Stage Suisse- Assistant Marketing H/F
Stage · LAUSANNE
Publié le
23 mai 2017
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Wrangler veut revenir sur le devant de la scène denim

Publié le
23 mai 2017

Dans la famille denim, Wrangler fait partie des marques vénérables. Cette année, la marque du groupe VF fête ses 70 ans. Parmi les événements qui vont célébrer cet anniversaire, le lancement de la collection capsule Peter Max, ce mois-ci, arrive à point nommé pour changer l’image du jeanneur. « Nous avions une image à la fois trop masculine et un peu "vieille". Disons que nous n’étions pas la première marque de jeans pour les jeunes. Or cette collection capsule, entièrement mixte, est là pour surprendre et montrer ce que nous savons faire en terme de style, » explique Sean Gormley, directeur de création depuis trois ans.

Une collection plus féminine et haute en couleurs - Wrangler


La marque renoue ainsi avec Peter max, artiste américain et figure du Pop Art, qui avait déjà conçu une petite ligne en collaboration dans les années 1970. A l’époque, le 5 poches maison fait partie des icônes mode, du Summer of Love à Woodstock qui marquent la fin de la décennie précédente.

Pour le printemps- été 2017, cette capsule décline quinze références pour l’homme et le même nombre de pièces pour la femme. Loin d’être limitée aux jeans, elle propose aussi des shorts, tee-shirts, sweats, chemises et autres blousons à poches plaquées. Sans oublier les 5 poches en corduroy pour l’automne-hiver. Parmi les détails clé, les patches, ou écussons comme on disait autrefois, viendront se placer ici et là sur les jeans et les blousons. Cette ligne ultra-colorée, qui puise autant dans le Pop Art que dans le Psychédélisme, va se déployer jusqu’à la saison printemps-été 2018. Sa fabrication s’est limitée à un sourcing proche : en Italie et en Turquie.

Le lancement de cette ligne a été fait en exclusivité chez Colette, en France, qui lui consacre une vitrine jusqu’au 15 juin. Seul l’eshop de la marque la diffuse également, en parallèle, dans un premier temps. Ensuite, d’autres multimarques triés sur le volet, dont Citadium, la distribueront. La marque profitera aussi de la saison estivale pour gagner en visibilité en participant à quelques festivals de renom comme Glastonbury, l’un des plus connus en Angleterre qui attire pas moins de 135 000 participants fin juin.

La capsule n'oublie pas l'ADN de la marque : le denim - Wrangler


 « La capsule Peter Max est positive et optimiste. Elle s’ancre dans un esprit « héritage » très années 70. Pour nous, cette ligne est une opportunité de parler aux jeunes, de mieux les cibler, tout comme notre nouvelle campagne lancée en avril, » précise Sean Gormley avant d’ajouter : « Wrangler était l’une des marques qui donnait le « la » dans les années 70 tant pour les hommes que pour les femmes. Elle osait, elle avait une image provocatrice, sexy. Nous voulons nous réengager dans cette énergie. »

Par ailleurs, la collection principale a connu plusieurs changements de fond afin de séduire une clientèle plus large : rééquilibrage des collections entre l’homme et la femme avec notamment plus de tops féminins, développement de nouveaux fits, plus dans l’air du temps, et de jeans sans stretch à l’image plus « authentique » et mise en avant du logo maison réinterprété selon les codes graphiques du moment. « Nous tenons à pousser notre identité lifestyle, toujours portée par notre ADN qui est le denim. Cela passe aussi par le retail et nous cherchons toujours à ouvrir un magasin à l’enseigne à Paris pour que la marque soit encore plus visible, » conclut Sean Gormley.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com