×
117
Fashion Jobs

Yves Salomon implante sa 1ère boutique à New York

Publié le
today 27 nov. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Yves Salomon accélère son expansion retail. En moins d’un mois, l’historique griffe spécialisée dans la fourrure a inauguré un magasin au Maroc, à Casablanca, et une deuxième boutique aux Etats-Unis, ce qui porte à neuf le nombre total de ces points de vente dans le monde, à ces trois points de vente s'ajoutant trois à Paris, un à Saint Tropez et deux à Moscou.

Yves Salomon ce n'est plus que de la fourrure


Depuis deux ans, le fourreur parisien s’est engagé dans un plan d’expansion retail pour soutenir les ventes de son important réseau de clients multimarques, qui cartonnent dans la plupart des grands magasins à travers le monde. La Maison planche désormais sur une ouverture à Londres pour 2016, tout en travaillant à un nouveau site Web.

Après une première boutique installée sur le marché américain fin 2010, dans la chic station d’Aspen, Yves Salomon débarque ces jours-ci à New York avec un point de vente de 70 m² situé au 790 Madison Avenue. Une ouverture qualifiée par la griffe « d’étape logique et nécessaire au développement de la Maison. »

Le fourreur parisien a fait appel au cabinet d’architectes Bienenstein Concepts, qui a mis au point un nouveau concept de magasin.

Le blouson Teddy se décline en shearling chez Yves Salomon Homme


L’aménagement « fusionne une enveloppe architecturale tout en volumes et surfaces pures avec les textures des matières riches et chaudes. La finition matte des larges dalles du sol en marbre continue l’aspect minéral des volumes muraux. Des larges tapis en laine tissés main de couleur bleu-vert réchauffent et soulignent l’atmosphère luxueuse et féminine »,  décrit la griffe dans un communiqué.

L’espace accueille la ligne principale Yves Salomon (femme et homme), la ligne de parkas Army, et la toute nouvelle ligne pour enfant Yves Salomon Kids, lancée en septembre dernier.

La boutique de New York - Adrian Wilson pour Yves Salomon


Héritier d’une lignée de pelletiers russes et d’une maison fondée en 1920 à Paris, Yves Salomon a fait évoluer sa société vers la création en dessinant ses propres collections.

Cet univers s'est enrichi au fil des saisons avec un vestiaire complet de prêt-à-porter développé autour de son cœur de métier, à savoir la fourrure et les peaux, ainsi que des accessoires et différentes collections comme celle, Meteo, s'adressant à un public plus jeune.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com