×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Zalando : le projet d'intégrer de la mode à un festival de musique reporté ou enterré ?

Publié le
today 15 sept. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando avait de grandes ambitions cette année côté événementiel. L’e-commerçant, qui a racheté le Bread & Butter, est aussi le sponsor principal du Lollapalooza Berlin, première déclinaison européenne du festival de Chicago et qui s’est tenu ces 12 et 13 septembre.

Un Photo Booth comme ... Fashionpalooza.


En juin, était annoncé le concept de Fashionpalooza qui devait combiner mode et musique version grand public. Un espace, le hangar 4 de l’aéroport de Tempelhof, lieu bien connu de la mode puisqu'ayant accueilli le Bread & Butter depuis son retour à Berlin en 2009, devait même être complètement dédié à la mode avec une centaine de marques et de jeunes créateurs à la recherche des consommateurs, désireuses de récolter leurs envies et pourquoi pas leurs données (date de naissance, lieu d’habitation…). Au final, le Fashionpalooza s’est résumé à un photomaton, numérique bien sûr, permettant aux festivaliers de partager leur style… le slogan de la campagne actuelle de Zalando étant share your style. Seul Vans était visible côté Kidzapalooza, l’espace de garderie pour enfants de 0 à 14 ans.

Si le festival a fait le plein, avec 4 scènes, dont trois installées sur le tarmac et une seule à moitié installée dans un hangar, l’aéroport n’a été utilisé pour sa partie couverte uniquement pour les VIP, l’espace presse et le matériel.

Vu de l’extérieur, un salon ouvert au grand public, comme l’imaginait un temps Karl-Heinz Müller, pourrait faire sens et l’aéroport de Tempelhof s’y prête parfaitement, vu sa superficie et son caractère. " Un festival, c'est comme un centre commercial... les mêmes groupes en tête d'affiche. Le vrai plaisir, c'est d'être ici, dans un lieu historique", commentait un festivalier.

Mais les marques ne savent plus sur quel pied danser sur ce tarmac entre un Fashionpalooza enterré ou reporté discrètement et un Bread & Butter de janvier annulé, en raison officiellement d’une réquisition du lieu pour y installer un centre d’accueil de réfugiés. En attendant, les équipes du Lollapalooza ont donné rendez-vous pour septembre 2016.  Avec quels sponsors ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com