
L'entreprise Log's (groupe Grimonprez) et le groupe Deret, qui affichent respectivement 1,3 million et 800.000 mètres carrés d'entrepôts logistiques, entament leur rapprochement via la création d'une SAS commune.
26 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Blancheporte dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
L'entreprise Log's (groupe Grimonprez) et le groupe Deret, qui affichent respectivement 1,3 million et 800.000 mètres carrés d'entrepôts logistiques, entament leur rapprochement via la création d'une SAS commune.
Pour sa quatrième édition, le rendez-vous organisé par l'association Fashion Green Hub organise deux jours de webinaires les 9 et 10 décembre, se concentrant sur les diverses possibilités qu'offre la mode virtuelle.
Première étape d'un réseau d'ateliers de production locale en France, un "Atelier Agile" va voir le jour en janvier à Roubaix avec le soutien d'ID Group, Blancheporte, Les Tissages de Charlieu et Lemahieu.
Plusieurs start-up, collectifs et ateliers se sont spécialisés dans l’upcycling textile pour aider les marques et les enseignes à composer de nouvelles collections à partir d’invendus. Revue non exhaustive.
De la rentabilité aux sources aléatoires de matériaux, en passant par un processus de création inversé, l'upcycling pose nombre de défis durables aux marques, créateurs et prestataires, devenus nombreux à s'y essayer.
Les 25 et 26 mars prochains, Fashion Green Hub organise une nouvelle session de webinaires autour de la mode durable, centrée cette fois sur la revalorisation des produits textiles en vêtements et accessoires.
L’e-commerçant nordiste dévoilera en janvier 2020 une collection haute en couleur de vêtements et linge de maison, dessinée par Séverine Monsonégo, créatrice de la marque Oelwein.
Le véadiste nordiste s’est associé au tiers-lieu Plateau Fertile pour penser la seconde vie de son linge de maison invendu. Les accessoires ainsi créés seront vendus en 2020 sur le site de Blancheporte.
Blancheporte, héritier d'une filature fondée près de Lille en 1806 et pionnier de la vente par correspondance en France, a consolidé ses bons résultats en 2018 et lance un plan d'investissement de 12 millions d'euros.
Racheté par ses dirigeants au groupe 3SI en 2016, l’historique acteur de la VAD a renoué avec les bénéfices un an avant ses prévisions, grâce notamment à un positionnement e-commerce affirmé sur la cible des quinquas.