
Plusieurs start-up, collectifs et ateliers se sont spécialisés dans l’upcycling textile pour aider les marques et les enseignes à composer de nouvelles collections à partir d’invendus. Revue non exhaustive.
168 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Damartex dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Plusieurs start-up, collectifs et ateliers se sont spécialisés dans l’upcycling textile pour aider les marques et les enseignes à composer de nouvelles collections à partir d’invendus. Revue non exhaustive.
En perte de vitesse ces dernières années, la marque de prêt-à-porter senior du groupe Damartex se modernise, prend le virage du web et lance une campagne TV pour faire valoir son expertise morphologique.
Alors que le groupe nordiste a vu ses ventes progresser de 4,2% de juin à décembre 2020, son résultat net s’est établi à 11,1 millions d’euros, contre 1,9 million généré au premier semestre de l’exercice précédent.
Le groupe nordiste (Damart, Afibel…) a vu ses ventes croître de 4,2% sur la période de juillet à décembre 2020, générant 402,3 millions d’euros. Son activité e-commerce a même bondi de 54,2%.
FashionNetwork dresse le bilan social de cette année délicate sur le marché tricolore du textile/habillement. Défaillances, cessions et restructurations ont rythmé 2020.
Le groupe de mode nordiste (Damart, Afibel) affiche un chiffre d’affaires en légère hausse de 1,3% de juillet à fin septembre, tandis qu’il annonce en parallèle une augmentation de capital de près de 30 millions d’euros.
Ouvrant deux nouveaux entrepôts, le bras armé de Beaumanoir en matière de logistique a signé un contrat avec le groupe de luxe Richemont. Et intègre la supply chain de l'enseigne La Halle, acquise par le groupe breton.
Bien qu'affectée par la crise, l'enseigne nordiste poursuit sa modernisation. Elle commercialise cet automne un Thermolactyl fait de poylester recyclé et sa première ligne de prêt-à-porter écoresponsable, (Re)Génération.
Damart s'est associé à Christian Lacroix le temps d'une collection de vêtements chauds et confortables pour l'hiver.
Malgré un 1er semestre stable, le groupe nordiste (Damart, Afibel…) a subi sur son exercice annuel clos fin juin les conséquences du Covid-19. Ses ventes au 2e semestre ont chuté de 10,5%, et même de 18,9% au rayon mode.